TSGJB BANNER

Les pass sanitaires devraient-ils être gratuits ?

Les pass sanitaires devraient-ils être gratuits ?

Les certificats COVID-19 pour les voyages internationaux doivent, d’après l’Organisation Mondiale du Tourisme, être gratuits, universellement disponibles et non discriminatoires. Ils doivent également être limités dans le temps et dans l’utilisation, a recommandé le Comité mondial d’éthique du tourisme.

Alors que certains pays s’efforcent d’accueillir les visiteurs de retour et de relancer le tourisme, le Comité s’est réuni pour évaluer les incidences que les certificats sanitaires pourraient avoir sur l’éthique du tourisme. En tant qu’organe indépendant et impartial de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), il a conclu que ces certificats peuvent être compatibles avec le tourisme éthique, même si leur utilisation doit être proportionnée, mesurée et responsable.

Les membres du Comité, issus de la direction du secteur du tourisme, des universités et des organisations internationales, ont adopté la Recommandation sur les certificats COVID-19 pour les voyages internationaux, fruit d’une série de consultations avec des experts et des parties prenantes du monde entier. Pascal Lamy, président du comité d’éthique du tourisme, a déclaré: «Nous espérons que cette recommandation fournira un cadre éthique mondial qui contribuera à la reprise si nécessaire du tourisme.»

Citant les principes du Code mondial d’éthique du tourisme et de la Convention-cadre connexe sur l’éthique du tourisme, le Comité a également recommandé que «les vaccins ne fassent pas partie des forfaits vacances de vaccination et restent un bien public mondial».

Le 15/05/2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sans vergogne

Sans vergogne

Arrêtons de nous raconter des histoires sur le chômage. En dehors d’une année sous les drapeaux, il n’y a que deux manières de «fabriquer du travail» ...