TSGJB BANNER

Vers un déblocage du projet Oued Chbika à Tan-Tan

Vers un déblocage du projet Oued Chbika à Tan-Tan

L’ambassadeur d’Egypte à Rabat, M. Achraf Ibrahim a annoncé que son pays œuvre pour réactiver le projet de réalisation d’un grand complexe touristique dans les provinces sahariennes marocaines du sud, précisément à Tan-Tan, ville côtière du royaume.

Ce projet d’investissement touristique a été « bloqué, il y a deux ans, et nous œuvrons à le réactiver » a-t-il déclaré au site d’information « alarabetv.com », ajoutant que ce mégaprojet projet touristique prévoit la construction d’un village touristique comprenant un ensemble de résidences, des hôtels de luxe et une marina de plaisance.

Le diplomate a rappelé que des investissements touristiques égyptiens existent déjà dans plusieurs villes du royaume, tels Marrakech et Agadir, ajoutant que les investissements réciproques et les échanges commerciaux entre les deux pays frères sont en constante croissance, notamment dans le cadre de l’accord de libre- échange d’Agadir dont les pays membres sont le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, le Liban et la Jordanie.

Le volume d’échanges entre l’Egypte et le Maroc avant la pandémie du Coronavirus a atteint 1 milliard d’Euros et « nous œuvrons à accroitre ce volume d’échanges en trouvant des solutions aux problèmes qu’affrontent les exportateurs des deux pays » a-t-il poursuivi.

Il a ensuite indiqué que la communauté égyptienne vivant et travaillant au Maroc compte quelque 2.000 personnes alors que la diaspora marocaine en Egypte atteint 50.000 âmes soulignant les incessants échanges humains, culturels et artistiques de longue date entre les deux pays et deux peuples frères.

Kaddour Fattoumi

Le 30 mai 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chakib Benmoussa invité du CDS

Chakib Benmoussa invité du CDS

Le CDS lance son cycle de conférences 2021-2022, en invitant M. Chakib BENMOUSSA, Président de la commission spéciale du nouveau modèle de développement é...