TSGJB BANNER

Vidéo. Dakhla: des sites touristiques traditionnels pour fuir la canicule

Vidéo. Dakhla: des sites touristiques traditionnels pour fuir la canicule

A Dakhla, la perle du sud marocain, la chaleur bat son plein en cette période estivale. Pour fuir des conditions climatiques peu amènes, les habitants se ruent vers des sites touristiques traditionnels dits «Al Machroue», où ils trouvent bonheur et joie de vivre. Reportage.

Loin de la ville et du bruit, des tentes sont dressées dans un grand espace désertique pour accueillir des habitants en quête de détente et d’air frais. Une tradition qui remonte à plusieurs décennies.

En cette période caniculaire, ces lieux de villégiatures connaissent une forte affluence. Entre amis ou en famille, les habitants se ruent en nombre en s’armant des moyens nécessaires pour préparer des mets délicieux et surtout la traditionnelle boisson de la région: le thé.

Le site sert également pour des célébrations collectives. «Nous nous sommes rendues à Al Machroue pour fêter l’obtention du baccalauréat d’une amie en organisant en son honneur une belle cérémonie», nous déclare une jeune rencontrée sur les lieux.

Guide touristique, Brahim Oulhaj rappelle qu’«Al Machroue» fait partie intégrante de la culture hassanie et des traditions sahraouies en général. «C’est, dit-il, l’occasion des retrouvailles entre amis et proches pour des moments de communion dans la joie et le bonheur.»

Le 27 juin 2021

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

TOURISME : les femmes aux avant-postes

TOURISME : les femmes aux avant-postes

(Equonet-Dakar) - Pour la Journée internationale des femmes 2019, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en collaboration avec ONU-Femmes, l’Agence all...

Chez Ali, toute une histoire…

Chez Ali, toute une histoire…

Et les réouvertures s’enchaînent à Marrakech, confirmant une reprise ambitieuse mais réelle. La semaine dernière, le complexe Chez Ali rejoint les rangs ...

Nouveau faux pas pour Mohamed Sajid

Nouveau faux pas pour Mohamed Sajid

A l’heure où la qualité de service est plus que jamais le talon d’Achille du secteur du Tourisme, Mohamed Sajid estime que l’obtention d’une licence d...