TSGJB BANNER

Lors de son premier test, le drone Bayraktar survole le Sahara marocain

Lors de son premier test, le drone Bayraktar survole le Sahara marocain

Le Maroc a entrepris les essais des drones turcs Bayraktar TB2 jeudi dernier, mettant ainsi en évidence sa détermination à contrer toute attaque.

Dans un contexte marqué par l'hostilité systèmatique d'Alger à l'égard de Royaume, le Maroc continue de renforcer et de développer son arsenal militaire. L’importation de 13 drones Bayraktar TB2 s’inscrit dans la continuité de la consolidation de cette stratégie. Jeudi dernier, cet engin aurait survolé pour la première fois le ciel de Laâyoune", selon le site espagnol Defensia.

À un coût unitaire de 5 millions de dollars, le Maroc a commandé des avions turcs sans pilote armés de munitions MAM-L, une bombe guidée par laser et GPS/INS de 22 kilogrammes.

Bayraktar TB2 constitue un engin militaire ultraperformant qui « peut toucher diverses cibles telles que des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes de défense aérien, des personnes ainsi que des navires de guerre à faible déplacement », selon la même source.

À une altitude pouvant atteindre 8000 mètres, le drone peut voler en transportant une charge utile de 150 kg à une vitesse de 130/h avec une autonomie de 27 heures. Il dispose par ailleurs « d’une option de décollage et d’atterrissage automatique, ce qui est très utile dans les situations de faible visibilité dus aux conditions météorologiques », indique la même source.

Le 14 novembre 2021

Source web Par : lopinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation

REFOULEZ-LES, ILS REVIENDRONT!

REFOULEZ-LES, ILS REVIENDRONT!

Au Maroc, le problème n’est pas seulement de gérer ceux qui partent, mais aussi ceux qui arrivent. Nous sommes au sud des uns et au nord des autres. Au M...