TSGJB BANNER

Des diplomates américains rencontrent des élus sahraouis pro-Maroc et Aminatou Haidar

Des diplomates américains rencontrent des élus sahraouis pro-Maroc et Aminatou Haidar

Une délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc effectue une visite au Sahara. La mission diplomatique, conduite par le conseiller politique David Fischer, a fait mercredi une escale à Laâyoune où elle s’est réunie avec le maire de la ville, Hamdi Ould Errachid.

Dans la capitale du Sahara, Fischer s’est entretenu également avec Aminatou Haidar, la présidente de l'«Instance sahraouie contre l'occupation marocaine (ISACOM)». Des membres du bureau exécutif de l’ONG ont aussi assisté aux discussions.

Après Laâyoune, la délégation américaine a mis, hier, le cap sur Dakhla. Une étape marquée, par des entretiens avec le président du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Khattat.

Pour rappel, des diplomates américains se sont rendus, en octobre, à Laâyoune où ils ont rencontré le président de la Commission régionale de Laâyoune -Sakia Al Hamra du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Taoufik Berdigi, et Ali Salem Tamek, membre du bureau exécutif du Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara occidental (CODESA), proche du Polisario.

Le 20/12/2021                   

SOURCE WEB PAR Yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation