TSGJB BANNER

Carburant : le prix du diesel repasse sous la barre des 14 DH à partir du 1er octobre

Carburant : le prix du diesel repasse sous la barre des 14 DH à partir du 1er octobre

À partir du samedi 1er octobre 2022, Afriquia et Shell prévoient de baisser le prix du diesel de respectivement 0,98 DH et 0,72 DH le litre, apprend Médias 24 auprès d’une source professionnelle.

Le diesel, qui était à 14,90 DH en moyenne, passera ainsi à 13,92 DH, avec une différence de quelques centimes entre les distributeurs. Cette baisse intervient après une hausse du prix du gasoil début septembre, d’une moyenne d’un dirham.

L’essence, dont le prix variait entre 14,60 DH et 14,75 DH le litre, passera également sous la barre des 14 DH.

D’après notre source, “cette baisse des prix sera opérée à partir de ce samedi par Afriquia et Shell. Les autres distributeurs suivront à partir du dimanche 2 octobre”.

Ces informations confirment ainsi les prévisions d’experts, dans un article précédent de Médias24.

Rappelons que les cours du Plats, gasoil raffiné sur le marché d’Amsterdam qui est importé par les distributeurs marocains, est passé de 1.130 à 1.100 dollars entre le 1er et le 15 septembre 2022. Cette baisse n’a pas été répercutée à la pompe en raison de la flambée du prix du dollar, qui était passé de 10,47 DH à 10,65 DH durant la première quinzaine du mois de septembre.

Les experts joints alors par nos soins avaient indiqué que “les prix du gasoil à l’international pourraient connaître une baisse dans les prochains jours, ce qui ne va se répercuter dans les stations marocaines qu’à partir du mois d’octobre”.

Le 30/09/2022

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nœud social

Nœud social

Que d’étonnements dans l’enquête sur le boycott des trois marques/entreprises! (Cf. ci-contre ainsi que 4 pages de chiffres et d’analyses). Au moment o�...