TSGJB BANNER

Minurso: Enquête sur le meurtre de 4 Sahraouis par l'Algérie

Minurso: Enquête sur le meurtre de 4 Sahraouis par l'Algérie

Une enquête de la Minurso sera ouverte suite au meurtre de 4 Sahraouis par l’armée algérienne. Comme à son habitude, le Polisario a voulu accuser le Maroc, une fake news qui s’ajoute à une histoire rocambolesque de destruction de base militaire marocaine à l’aide d’un drone.

Les Nations unies ont chargé la mission d’observation au Sahara Minurso d’enquêter suite au meurtre de 4 commerçants sahraouis, tués par les forces algériennes lundi.

Ces quatre Sahraouis qui était à bord d’un véhicule, n’étaient pas membres du polisario mais résidaient dans les camps de Tindouf, et c’est pour cela que la milice s’est gardée d’accuser l’armée algérienne.

Sur les réseaux sociaux, les membres de la milice séparatiste ont accusé le Maroc, en indiquant que les commerçants auraient été tués par un tir de drone marocain. Sauf que la région où ils se trouvaient était proche d’une base militaire algérienne ce qui rend plus plausible la piste algérienne

L’ancienne victime des tortionnaires du polisario et détenu politique, le Sahraoui Fadel Breika, devenu membre du Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP), a parlé du cas de ces meurtres devant la 4ème commission des Nations unies à New York, prélude à l’enquête de la minurso.

Au même moment, des images diffusées par des comptes algériens et iraniens reprenaient des images satellitaires de prétendues attaques au drone du polisario sur une base militaire marocaine, diffusées par le site ecsahraui.

Il s’est avéré qu’il s’agissait encore une fois de fake news propagées par le polisario puisque les images datent de 2020 et que les bâtiments militaires supposément détruits par une frappe de drone, ont été manipulés avec un logiciel de retouche d’images.

Le 11-10-2022

Source web par : hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation