TSGJB BANNER

#Maroc_Les_habitants_de_Tata vent debout contre la culture de la pastèque

#Maroc_Les_habitants_de_Tata vent debout contre la culture de la pastèque

Les habitants de la ville de Tata affichent leur opposition à la culture de la pastèque parce qu’elle assèche les nappes phréatiques et les met en difficulté en période de sécheresse et de crise hydrique.

Des manifestations ont été organisées dans les rues de Tata pour protester contre l’absence de réglementation régissant la culture des pastèques, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. À l’origine de ces mouvements d’humeur, l’entrée dans cette province de nouveaux investisseurs connus pour opérer dans la culture de la pastèque. Ces derniers ont d’ailleurs créé une association pour « pouvoir, s’il le faut, attaquer en justice toute action qui pourrait nuire à leurs affaires, avec la bénédiction de certains élus et certains grands investisseurs ».

Tata est aussi en croisade contre les puits non déclarés qui servent à irriguer des cultures de pastèques. Cette action n’est pas du goût de la Chambre de l’agriculture de Souss-Massa. Cette dernière a donc saisi le gouverneur de la province pour mettre fin à l’opération.

Le 12/11/202

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation