TSGJB BANNER

Séisme d’Al Haouz : «Nous continuons de dégager les routes», assure Nizar Baraka

Séisme d’Al Haouz : «Nous continuons de dégager les routes», assure Nizar Baraka

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, livre le bilan des actions de son département dans la région d’Al Haouz, 38 jours après le puissant tremblement de terre qui a secoué le Haut Atlas.

Interrogé par Le360 en marge de la Journée scientifique Maroc-Suisse organisée ce lundi 16 octobre à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, s’est déclaré satisfait des résultats des travaux publics menées dans la région d’Al Haouz, en dépit de la persistance de la fermeture de certaines routes secondaires ainsi que des pistes.

«Nous continuons les travaux pour la réouverture de ces routes, dont les plus importantes, menant aux différents villages et douars, ont été entièrement rouvertes à la circulation 72 heures seulement après le séisme», a déclaré le ministre, saluant la rapidité d’exécution dont font preuve les services de son département.

«En application des orientations de SM le Roi Mohammed VI, de grands efforts ont été déployés», a-t-il assuré, «pour permettre le désenclavement de cette région montagneuse».

Nizar Baraka a également évoqué la question de l‘approvisionnement en eau potable de la région sinistrée, assurant que cette dernière n’a pas trop souffert de cette problématique. La bonne nouvelle, selon lui, est que les barrages édifiés dans cette région «n’ont pas été affectés par le séisme».

Le 16/10/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation