TSGJB BANNER

Nizar Baraka : plan d’action 2024 pour l’Équipement et l’Eau

Nizar Baraka : plan d’action 2024 pour l’Équipement et l’Eau

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a présenté devant la Chambre des représentants les grandes lignes de son programme d’action pour 2024. Il a annoncé l’achèvement des travaux de construction des barrages «M’dez» à Sefrou, «Ghiss» à Al Hoceima et «Koudiat El Berna» à Sidi Kacem.

Outre les barrages, le plan comprend également des projets de prévention des inondations et d’approvisionnement en eau. Des travaux de construction de projets de prévention des inondations continueront dans plusieurs provinces, et de nouveaux projets seront lancés à travers le pays en 2024.

Investissement dans l’infrastructure routière

Dans le secteur des infrastructures routières, le programme prévoit la poursuite des travaux sur l’autoroute express Tiznit-Laâyoune, y compris la construction d’un pont à Laâyoune.

Baraka a aussi indiqué que le budget pour 2024 comprendrait des mesures pour améliorer l’observation météorologique, y compris l’équipement des aéroports avec du matériel d’observation météorologique.

Sécurisation de l’approvisionnement en Eau

Le ministre a souligné que le programme prévoit par ailleurs un budget important pour renforcer l’approvisionnement en eau potable dans les zones urbaines et rurales. Il a mentionné des mesures spécifiques, telles que l’installation de canaux de traction et l’augmentation de la productivité des canaux de production.

Le 09/11/2023

Source web par : lebrief

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l...