TSGJB BANNER

Les enseignants tiennent une nouvelle grève

Les enseignants tiennent une nouvelle grève

La coordination nationale du secteur de l’enseignement a annoncé une nouvelle grève de quatre jours. Cette grève est prévue du mardi 19 au vendredi 22 décembre et sera accompagnée de plusieurs sit in de protestation.

Malgré la signature de l’accord portant sur l’amélioration du salaire des enseignants, la coordination ne compte pas suspendre son mouvement contestataire, réclamant, entre autres, le retrait définitif du statut unifié.

Rappelons que le gouvernement et les centrales syndicales les plus représentatives avaient signé un accord portant sur l’amélioration du salaire des enseignants.

L’accord a été signé lors d’une réunion tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du ministre de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, du ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ainsi que les représentants de l’Union marocaine du travail (UMT), de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), de la Confédération démocratique du travail (CDT) et de la fédération démocratique du travail (FDT).

Le 18/12/2023

Source web par : lesiteinfo

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Prison avec sursis pour 4 journalistes

Prison avec sursis pour 4 journalistes

Quatre journalistes ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis et une amende de 10.000 dirhams chacun pour publication d'informations c...

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Exclusivité : Contacté par Tourisma Post, Aziz Akhannouch nous a fait, en primeur, sa première déclaration, après sa nomination au poste de Ministre du Tou...