TSGJB BANNER

Le Maroc leader régional dans l'essor de l'énergie solaire et de l'hydrogène vert, selon Fitch Solutions

Le Maroc leader régional dans l'essor de l'énergie solaire et de l'hydrogène vert, selon Fitch Solutions

La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est sur le point de connaître une transformation énergétique majeure, avec une montée en puissance significative de l’énergie solaire, en particulier pour la production d'hydrogène vert. Sous l’impulsion de pays leaders comme le Maroc, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, la part de la région MENA dans la capacité solaire mondiale devrait tripler d’ici 2033, d'après une récente étude de Fitch Solutions.

La région MENA est en passe de devenir un pôle majeur de l’énergie solaire. Avec les projets actuellement en développement et ceux programmés, sa part dans la capacité solaire mondiale devrait atteindre 3% d’ici 2033, contre moins de 1% en 2022. Cette progression est stimulée par divers facteurs, notamment le soutien gouvernemental à la transition énergétique et une volonté croissante de diversifier les sources d’énergie afin de réduire la dépendance aux hydrocarbures.

Parmi les acteurs clés de cette évolution, le Maroc se distingue par son engagement en faveur des énergies renouvelables.

Le 19/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation