TSGJB BANNER

La Namibie s'affirme comme une nouvelle puissance dans le marché mondial des hydrocarbures

La Namibie s'affirme comme une nouvelle puissance dans le marché mondial des hydrocarbures

L’Afrique se positionne de plus en plus comme un acteur majeur sur le marché international des hydrocarbures, où le gaz et le pétrole suscitent un vif intérêt. À travers le monde, d'importantes multinationales investissent massivement pour exploiter ces ressources convoitées. En Afrique, un pays émerge comme un protagoniste majeur de cet écosystème : la Namibie.

Le potentiel de la Namibie, située en Afrique Australe, est tout simplement colossal. Ces derniers mois, les missions d'exploration ont révélé des découvertes prometteuses. Parmi les entreprises réactives à ces perspectives, la compagnie pétrolière portugaise, Galp Energia, s'est rapidement positionnée en Namibie.

Le lundi 18 mars, Galp Energia a annoncé l'identification de nouvelles ressources pétrolières dans le périmètre d'exploration offshore PEL 83. Ce bloc pétrolier, parmi d'autres, a le potentiel de transformer la Namibie en un acteur majeur du marché mondial. Outre Galp, les compagnies nationales Custos Energy et NAMCOR mènent également des campagnes d'exploration dans la région du PEL 83.

Ces découvertes récentes témoignent du potentiel énorme de la Namibie à jouer dans la cour des grands de l'industrie des hydrocarbures. Le pays bénéficie d'une réputation solide auprès des investisseurs, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités. Pendant des années, l'économie namibienne s'est largement reposée sur le secteur touristique, grâce à ses paysages spectaculaires, sa faune et sa flore diversifiées, ainsi que son climat propice aux voyages.

En outre, la Namibie est un centre financier majeur en Afrique, abritant d'importantes institutions financières. Avec les découvertes récentes de pétrole et de gaz, le pays se prépare à franchir une nouvelle étape économique significative. Comme mentionné précédemment, le marché des hydrocarbures est en pleine effervescence, avec une forte demande et des bénéfices considérables pour les principaux producteurs. Cela laisse présager un avenir prometteur pour la Namibie dans ce secteur en plein essor.

Le 22/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Avec une capacité installée estimée à 892 MW contre 1,5 GW pour l’Afrique du Sud, le Maroc occupe la 2e place en Afrique et au Moyen-Orient (MEA) en terme...