Décès de Haj Miloud Chaâbi, un mythe s'en va

Décès de Haj Miloud Chaâbi, un mythe s'en va

Un mythe s'en est allé. Miloud Chaâbi, le célèbre self made man, fondateur du groupe Ynna, a tiré sa révérence, apprend Médias 24 auprès de sa famille.

Le groupe Chaâbi représente aujourd’hui 20.000 salariés et 17 marques, la fortune personnelle de Haj Miloud est estimée à 3 milliards de dollars par Forbes.

Mais pour en arriver là, le jeune Miloud qui n’avait effectué que des études très sommaires au msid, a commencé en tant que berger, raconte-t-il dans une vidéo très regardée, diffusée par la chaîne Al Arabiya.

Il relate  comment une de ses brebis a été tuée par un loup et comment, à l’âge de 15 ans, il n’avait pas osé affronter son père. Il s’est alors rendu sans but à Marrakech, puis à Kénitra, où il a travaillé comme maçon.

La saga a alors commencé lorsqu’il a créé sa première "entreprise" en "embauchant" deux maçons.

Interrogé sur sa personnalité, Miloud Chaâbi se déclare modeste, mais nerveux. A 86 ans, sa saga est très touchante et selon lui, le secret de la réussite ne réside que dans la détermination.

La vidéo est visible sur le portail Al-Arabiya et ci-dessous:

Cest le portail Challenge qui le premier a publié l'info.

Le Maroc a perdu, à quelques heures d’intervalle, deux self made men, Haj Miloud Chaabi et Haj Abderrahman Zahid (fondateur du groupe Ménara Holding), tous deux décédés dans une clinique allemande.

Le 18 Avril 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Deux Marocaines primées par l’UNESCO

Deux Marocaines primées par l’UNESCO

Le programme “Pour les femmes et la science” a remis des bourses à cinq lauréates de la cinquième édition Maghreb, au cours d’une cérémonie tenue me...

Ynna Holding sort l’artillerie lourde

Ynna Holding sort l’artillerie lourde

Mama Tajmouati, présidente-directrice générale d’ Ynna Holding.     Mama C’est l’un des mastodontes de l’économie marocaine. Le groupe Chaâb...