Événement La ville de Dakhla accueille la quatrième rencontre internationale du Forum des jeunes

Événement La ville de Dakhla accueille la quatrième rencontre internationale du Forum des jeunes

Le Forum connaitra également la signature de plusieurs conventions pour le parrainage de 15 projets en matière de promotion du développement durable.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la ville de Dakhla accueille du 11 au 14 juillet la quatrième rencontre internationale du Forum des jeunes. Se déroulant autour du Thème «Les jeunes du monde et le développement durable, quelle contribution ?» l’édition de cette année connait la participation de plus de 250 jeunes venant du Maroc et des quatre coins du monde.

La ville de Dakhla se positionne désormais comme une destination privilégiée pour les événements culturels et économiques de haut niveau. En effet, après le Forum international du Crans Montana, la perle du sud du Royaume accueille actuellement la quatrième rencontre internationale du Forum des jeunes. Initiée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’édition de cette année, qui se tient du 11 au 14 juillet, se déroule autour du thème «Les jeunes du monde et le développement durable, quelle contribution ?» avec la participation de plus de 250 jeunes de toutes les régions du Maroc et du monde. Selon les organisateurs de l’événement, en l’occurrence l’Association d’études et de recherches pour le développement, cette rencontre entre dans le cadre de l’Université ouverte de Dakhla. Des décideurs, des représentants d'institutions régionales et internationales et d’éminents chercheurs et spécialistes des questions de développement durable y prennent part cette année.

L’une des invitées de marque de cette rencontre internationale est le docteur Maya Soetoro, qui n’est autre que la sœur du Président américain Barack Obama. Animant la conférence inaugurale de cet événement, qui a eu lieu lundi au siège de l’École Mohammedia des ingénieurs à Rabat, la spécialiste des études sociales relatives à l’éducation multiculturelle et internationale, à l’éducation de la paix, au leadership participatif et à la théorie et pratique de la non-violence fera le déplacement à Dakhla pour assister au reste des conférences. Pour rappel, cette rencontre initiée en partenariat avec le Forum des jeunes Marocains du troisième millénaire, le Forum des jeunes de Hawaii et la Confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc a été labellisée COP 22. Elle sera clôturée jeudi prochain avec l’adoption d'une Déclaration finale identifiant les recommandations des participants et qui sera adressé à la COP 22. Le Forum connaitra également la signature de plusieurs conventions pour le parrainage de 15 projets en matière de promotion du développement durable au profit de jeunes des différentes régions du Maroc. Trois de ces projets sont destinés au développement des provinces du sud du Royaume, au moment où trois d’autres seront consacrés à l’Afrique.

Le 12 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation