Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

Le classement des fortunes arabes les plus riches du monde vient d’être actualisé par le magazine Forbes pour clore 2016. Comme l’année dernière, on retrouve les mêmes milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc, mais sa fortune est tout de même en régression de 400 millions de dollars en un an, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014. Il est en 19ème position des « riches arabes ».

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch prend la seconde place de ce classement avec une fortune de 1,3 milliard de dollars. Il est en 28ème position des milliardaires arabes. L’homme d’affaires est présent dans de multiples domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca.

Feu le milliardaire Miloud Chaabi n’apparaît pas dans ce classement 2016. Il était 34ème fortune arabe en 2015. Notons que ce classement ne prend pas en compte les chefs d’Etats.

Le classement établi par Forbes comprend 32 personnalités arabes parmi les plus riches du monde, avec à leur tête le Prince Walid Ibn Talal Al Saoud dont la fortune est estimée à 17.3 milliards de dollars, avec une baisse de 5.3 milliards de dollars par rapport à l’année dernière.

En tête du classement mondial, on retrouve toujours Bill Gates, le président de Microsoft, avec une fortune de 75 milliards de dollars. Il est suivi du fondateur du groupe Inditex, Amancio Ortega, dont la fortune avoisine les 67 milliards de dollars.

Le 16 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tafraout fête dignement ses amandiers

Tafraout fête dignement ses amandiers

Plusieurs projets de développement lancés en marge Dans la province de Tiznit le ministre s’est arrêtée sur l’avancement du programme de l’arganicu...

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Exclusivité : Contacté par Tourisma Post, Aziz Akhannouch nous a fait, en primeur, sa première déclaration, après sa nomination au poste de Ministre du Tou...