TSGJB BANNER

Le projet « Agadir Land » ne verra jamais le jour

Le projet « Agadir Land » ne verra jamais le jour

La décision est tombée comme un couperet sur la tête des promoteurs du gigantesque projet « Agadir Land ». En effet, l’agence urbaine de la ville a tout simplement notifié l’arrêt des travaux d’aménagement, réalisés, jusqu’à présent à hauteur de 10%. Pour la commission technique, ce projet ne pourra plus se réaliser dans la région dite Agadir Oufella, puisque cette zone se trouve entre deux fissures sismiques, qui rendent toute construction impossible, affirme Akhbar Al Yaoum.

C’est l’étonnement et l’incompréhension des promoteurs, qui ont déjà dépensé 30 millions de dirhams dans les travaux de ce mégaprojet, dont le coût global est de l’ordre de 330 millions de dh. D’autant plus que le conseil de la ville et la Wilaya d’Agadir avaient déjà accordé l’autorisation préalable. Ceux-ci comptent porter l’affaire devant la justice.

Rappelons que ce projet devait s’établir sur une superficie de 39 hectares et devait comprendre des parcs de jeux, un delphinarium, un aquaparc, un mini parc zoologique, un karting, un cinéma et des résidences touristiques.

Il avait reçu l’appui des autorités de la ville, mais après une première injonction de l’agence urbaine, une commission a été désignée pour approfondir les études géo-sismiques sur la zone.

Le 06 Février 2017

SOURCE WEB Par  le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le bateau ivre

Le bateau ivre

Certaines grandes publications marocaines ont fait l’évaluation économique des 20 ans de règne de Sa Majesté le Roi, y compris en tourisme. 20 ans années...