Ahmad Ahmad : «la candidature du Maroc aura des effets bénéfiques sur la communauté et la jeunesse africaine»

Ahmad Ahmad : «la candidature du Maroc aura des effets bénéfiques sur la communauté et la jeunesse africaine»

Lors d’une conférence de presse organisée mardi à Marrakech en marge du symposium de football féminin africain, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a réitéré son soutien à la candidature du Maroc 2026.

«J’espère du fond du cœur que l’Afrique gagne l’organisation de la Coupe du monde 2026 ». Ahmad Ahmad a insisté avec force sur la formule pour souligner le droit de l’Afrique à abriter pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde en 100 ans d’existence. «J’oublie souvent que c’est une candidature marocaine. Pour moi, c’est une candidature africaine que je vois. L’Afrique est une famille, une culture de solidarité et d’entraide », a-t-il précisé. Le patron du football africain a, en outre, souligné que les autres (NDLR candidature nord-américaine) ne rigolent plus comme au-début et cela indique que la candidature du Maroc est légitime puisque l’Afrique a eu l’honneur d’organiser cet événement en 100 ans ». S’il a tenu à redire son soutien à la candidature du Royaume c’est parce qu’il estime que cette candidature aura des effets bénéfiques sur la communauté et la jeunesse africaine qui tente souvent d’immigrer en Europe. «La candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026 est de la « baraka » que j’associe souvent à l’élection de George Weah à la présidence du Libéria », a-t-il souligné. En plus de la candidature marocaine, il a été question également, lors de cette rencontre, de présenter les recommandations de ce symposium. A ce sujet, Ahamd Ahmad a annoncé qu’elles concernent l’arbitrage, la formation des techniciennes, l’élargissement de la base de données, trouver des sponsors et briser tous les tabous qui entourent la pratique de football féminin en Afrique. Il a, en outre, été question de faire le bilan de sa mission à la tête de la CAF depuis un an.

Une année prolifique pour Ahamd à la tête de la CAF

Le Malgache a profité également de cette conférence de presse pour dresser le bilan de sa première année à la tête de la Confédération africain. Ahmad Ahmad a cité entre autres, la révision du  format et de la périodicité des compétitions de la CAF,  l’octroi d’une subvention de 100.000 dollars à chaque association membre, de même que l’engagement de la CAF à couvrir désormais les indemnités et frais divers des officiels des matchs de la CAF, la dotation des 5 équipes africaines qualifiées à la Coupe du Monde Fifa Russie 2018 d’un équipement sophistiqué capable de donner des informations simultanées pendant l’entrainement ou pendant le match sur l’état physique et médical du joueur, il a en outre cité l’instauration de la Licence CAF PRO.

Le 06  mars 2018

Source Web : Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation