9 Plantes qui produisent de l’oxygène même pendant la nuit

9 Plantes qui produisent de l’oxygène même pendant la nuit

L’Aloe Vera et la sansevière procurent beaucoup d’oxygène la nuit. Ces plantes extrêmement rustiques n’ont pas besoin d’être arrosées très souvent. Les feuilles de basilic sacré émettent un parfum qui peut apaiser vos nerfs et réduire l’anxiété. En outre, l’areca est particulièrement efficace pour l’absorption de toute sorte de gaz nocifs et l’humidification de l’air, et étant donné que ces plantes sont originaires de forêts tropicales denses, elles sont également bien adaptées aux zones ayant moins de lumière du soleil.

Comme tous les êtres vivants, les plantes survivent par la respiration, l’inhalation d’oxygène et l’exhalation du dioxyde de carbone. Pendant la journée, les émissions de dioxyde de carbone de la plante sont presque supprimées à cause de la photosynthèse, qui est le contraire de la respiration.

Mais la nuit, les plantes n’ont pas de lumière du soleil pour effectuer la photosynthèse, ainsi leur production de dioxyde de carbone est amplifiée. En dépit du fait que la quantité de dioxyde de carbone émise par les plantes ne vous suffoquera pas, une abondance d’oxygène peut procurer un effet apaisant, en soulageant l’anxiété et l’insomnie.

Voici les plantes qui émettent beaucoup d’oxygène même pendant la nuit et vous aident à mieux dormir :

 Aloe Vera

Aloe-Vera

Le remède naturel à presque tous les problèmes de peau et de santé, l’aloe vera, cette plante aux vertus curatives libère aussi beaucoup d’oxygène la nuit. De plus, l’aloe vera est une plante extrêmement rustique et n’a pas besoin d’être arrosée très souvent. Il pousse très facilement de sorte qu’il est facile de le planter dans votre jardin pour en tirer le meilleur parti.

Sansevière (langue de belle-mère)

Snake-Plant

Bien que son nom puisse sembler menaçant, vous voudriez certainement avoir cette plante autour de votre maison. Cette plante est classée comme l’un des meilleurs purificateurs d’air que vous pouvez avoir dans votre maison et à l’instar de l’aloe vera, la sansevière est également très durable et n’a pas besoin de votre attention constante pour pousser.

Arbre de Neem

Neem

Cette plante est presque synonyme de pureté, les bienfaits du neem ont longtemps été documentés dans le sous-continent indien. Non seulement le neem purifie l’air, mais il agit également comme un pesticide naturel, en créant une barrière entre vous et ces moustiques méchants. En effet, le neem va plus loin que la simple élimination des parasites, car il les affame et empêche les œufs d’éclore. Toutefois, cultiver le neem à l’intérieur nécessite beaucoup de patience et de soins, il doit y avoir beaucoup de soleil dans la pièce et un sol de très bonne qualité.

Basilic sacré/Tulsi

Basil-Tulsi

Alors que la consommation des feuilles du basilic sacré a ses propres avantages, avoir la plante autour de vous est tout à fait bénéfique. Les feuilles de basilic sacré émettent un parfum très caractéristique qui peut apaiser vos nerfs et réduire l’anxiété. Lorsqu’il est temps d’aller au lit après une journée pénible au travail, cette plante pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Orchidées

Orchids

Alors qu’un bouquet d’orchidées peut embellir même une cellule de prison, cette plante décorative a une myriade d’avantages hormis le côté esthétique. Les orchidées dégagent beaucoup d’oxygène la nuit, ainsi vous devriez les garder dans votre chambre car elles éliminent également le xylène (un polluant contenu dans la peinture) et laissent votre maison plus fraîche que jamais.

De plus, si vous n’êtes pas doué dans la culture des plantes, ne vous inquiétez pas car les orchidées poussent même si elles sont négligées et le fait de les agacer trop peut vraiment les tuer. Veillez juste à ce qu’elles ont assez de lumière du soleil et laissez-les pousser toutes seules !

Gerbera

Gerbera

Apportez un peu de soleil dans votre vie en gardant ces fleurs de couleur orange vif dans votre chambre. Alors que la gerbera purifie et parfume l’air au même temps, elle a de nombreux avantages pour la santé allant de la guérison du rhume à la prévention du cancer. Lors de la plantation d’un gerbera, transplantez-la d’une pépinière, car ces plantes peuvent être difficiles à cultiver.

Arbre de la Bodhi (Arbre de peepal)

BIDHI

Les mythes qui entourent l’arbre de Bodhi prétendent que les âmes des morts vivent parmi ses feuilles et après avoir lu ses avantages, vous aurez envie de le cultiver aussi. En plus d’être une puissante source d’oxygène, les feuilles de cet arbre sont également utilisées pour gérer le diabète, prévenir la constipation et traiter l’asthme. C’est probablement la raison pour laquelle le Bouddha a choisi de méditer sous l’arbre peepal.

 Cactus de Noël

cactus-de-noel

Oubliez les sapins, le cactus de Noël est ce dont vous avez besoin pendant la saison des fêtes. Cet arbre peut ne fleurir qu’en décembre, mais ses feuilles succulentes et ses bienfaits pour la santé vous garderont joyeux tout au long de l’année. Le cactus vous procure de l’oxygène toute la nuit, tout en favorisant le sommeil. Il pousse également dans des pièces sombres, ce qui en fait le parfait compagnon de chambre.

Areca

Areca

Vous pourriez seulement connaître l’areca comme la plante universellement préférée pour des salles d’attente partout, mais ce palmier est également la meilleure plante que vous pouvez avoir à l’intérieur de votre maison. Ces plantes sont particulièrement efficaces concernant l’absorption de toute sorte de gaz nocifs tout en gardant l’air humide. En outre, étant donné que cette plante est originaire de forêts tropicales denses, elle est également bien adaptée aux zones ayant moins de lumière du soleil.

Le 08 Mai 2018

Source web Par Aidersonprochain

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ALOE VERA La reine des plantes

ALOE VERA La reine des plantes

Outre les 200 éléments nutritifs essentiels qu’il contient, l’Aloe Vera est: Virucide, bactéricide, astringent, béchique, régénérant cellulaire et...