NASA: le Maroc va annoncer une découverte historique

NASA: le Maroc va annoncer une découverte historique

Bonne nouvelle. En collaboration avec la NASA, le Maroc a fait une découverte en rapport avec des astéroïdes, au grand bonheur des astronomes et des scientifiques.

Dans une déclaration à Le Site info, Zouhair Benkhaldoun, directeur de l’observatoire de l’Oukaimden (OUCA) relevant de l’université Kadi Ayad à Marrakech, a affirmé que cette découverte, la première du genre, a été faite au royaume, ajoutant que l’établissement a immédiatement alerté la NASA.

Le responsable a refusé de livrer plus de détails à ce sujet et a confié qu’une conférence sera tenue jeudi 12 juillet au siège de la NASA pour dévoiler officiellement cette trouvaille.

Rappelons que l’OUCA avait contribué à la découverte, en 2017, de sept planètes situées hors du système solaire.

L’université Kadi Ayad avait contribué aux côtés de la NASA à la découverte d’un système de 7 planètes potentiellement habitables grâce au télescope TRAPPIST-Nord installé deux mois à peine au niveau de l’Observatoire astronomique d’Oukaimeden.

Les sept planètes dont trois sont susceptibles d’abriter la vie se situent à seulement 40 années-lumière de distance du système solaire et ont été détectées au fur et à mesure qu’elles passaient devant leur étoile mère, “l’étoile naine” ultra-froide connue sous le nom de TRAPPIST-1 qui fait près d’un dixième de la taille du Soleil.

 Le 10 Juillet 2018

Source web Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation