TSGJB BANNER

RAM: encore des vols annulés et bien des interrogations

RAM: encore des vols annulés et bien des interrogations

Le bras de fer entre les pilotes de Royal Air Maroc (RAM) et la direction se poursuit. Il prend même une ampleur dommageable pour le pays. Eclairage.

Les pilotes de RAM entament, ce mardi 31 juillet, leur troisième semaine de grève déguisée. Ils tiennent mordicus à leurs revendications, consistant principalement à une revalorisation de leurs salaires. Et ils veulent en découdre coûte que coûte avec la direction. Bien évidemment, celle-ci n’est pas exempte de reproches. Mais de là à compromettre toute une saison estivale...

La porte du dialogue, semble-t-il, est fermée. C’est la sourde oreille qui prévaut, aux dépens des intérêts du pays. Le hic dans cette histoire est qu'il «est clair que rien n’est clair» -comme disait Coluche.

Le timing est savamment choisi, intelligemment compris, machiavéliquement saisi: saison estivale et forte affluence vers le Royaume de touristes marocains et étrangers. Nombreux en ont souffert et bien des familles ont reporté l'occasion d’accueillir un des leurs.

Question pour un champion: ne peut-on pas s’asseoir autour d’une table de négociations pour mettre à plat les maux affectant les uns et les autres?

En attendant, voici les vols annulés ce mardi 31 juillet tel qu'annoncé par RAM sur son compte Twitter: AT760, AT761, AT786, AT787, AT838, AT839, AT934, AT935, AT728, AT729, AT750, AT751, AT413.

ram-assis

Le 31 juillet 202018

Source web par : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Airbus fait les yeux doux à la RAM

Airbus fait les yeux doux à la RAM

Mikail Houari, président Airbus Afrique et Moyen-Orient, dévoile les ambitions de l’avionneur pour équiper la compagnie Royal Air Maroc via des acquisition...

La RAM soigne ses équipages

La RAM soigne ses équipages

Nous avons appris récemment que la R.A.M. avait changé certains des établissements contractuels au Maroc pour abriter son Personnel naviguant à bord, dans u...