Exclu: Après Boussaïd, deux ministres bientôt limogés

Exclu: Après Boussaïd, deux ministres bientôt limogés

La nomination d’un nouveau ministre de l’Economie et des Finances après le limogeage, sur décision royale, de Mohamed Boussaïd, aura lieu vers la 2ème semaine de septembre.

C’est ce qu’a confié une source bien informée à Le Site Info. Et d’ajouter que la prochaine rentrée politique sera marquée par le limogeage de deux ministres PJDistes. Il s’agit, selon elle, de Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle et Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la gouvernance. Ce dernier avait présenté sa démission de son poste ministériel après sa participation controversée à une manifestation organisée par les salariés de Centrale Danone devant le Parlement.

«C’est un ministre qui a lancé un pavé dans la mare, lors d’une rencontre non officielle, en annonçant que Yatim et Daoudi seront bientôt débarrassés du stress du gouvernement», a-t-elle indiqué.

La confidence du ministre en question, ajoute la même source, prouve qu’un second remaniement ministériel aura lieu après celui d’octobre 2017.

En parallèle, le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani serait, a-t-elle souligné, dans une mauvaise passe après le limogeage du ministre de l’Economie et des Finances avant l’élaboration du projet de loi de finance 2019.

Rappelons par ailleurs que le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Abdelkader Amara, a été désigné pour assurer l’intérim à la tête de ce département.

Le 15 août 2018

Source web par : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ramadan : Daoudi rassure

Ramadan : Daoudi rassure

Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, se montre rassurant quant à l’approvisionnement du marché national durant le mois de ...

Mohamed Sajid ose !

Mohamed Sajid ose !

Alors que le pays vit un véritable séisme politique depuis que Sa Majesté Mohamed VI a limogé quatre ministres pour le retard entrepris dans l’exécution ...