Sidi Ifni Tenue d'une réunion consacrée au suivi des efforts de lutte contre la cochenille du cactus

Sidi Ifni Tenue d'une réunion consacrée au suivi des efforts de lutte contre la cochenille du cactus

Le gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidki, a présidé dernièrement une réunion de la commission provinciale chargée du suivi des efforts visant à lutter contre la cochenille du cactus au niveau de cette province.

S'exprimant à cette occasion, M. Sidki a appelé à doubler les efforts en vue d'éradiquer ce ravageur à la faveur de la mobilisation de tous les moyens humains et matériels et du renforcement de la sensibilisation de la population rurale sur ses dangers. En outre, le gouverneur s'est rendu à la commune de Sbouya où il a reçu des explications en la matière par le président de la Chambre de l'agriculture, le directeur régional de l'agriculture, ainsi que par des cadres de l’Office national de sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA) et de l’Office national du conseil agricole (ONCA).

Le parasite a été détecté en juillet dernier au niveau de la localité d'Ifyoul, dans la commune de Sbouya. La superficie de la zone contaminée a été estimée à 5 ha.

Des mesures renforcées ont aussitôt été menées par l'ONSSA et ses partenaires pour arrêter l’étendue de l’infestation et éradiquer le mal.

L’Office national de sécurité sanitaire et alimentaire organise également des journées de sensibilisation et des rencontres avec les agriculteurs et les diverses parties prenantes pour leur fournir des données précises sur les moyens de détection et de lutte contre cet insecte.

Publier Le 02/09/2018                       

Source web par: le matin     

Les tags en relation

 

Les articles en relation