Il est maintenant interdit de se faire masser dans de nombreux instituts en Arabie saoudite

Il est maintenant interdit de se faire masser dans de nombreux instituts en Arabie saoudite

ARABIE SAOUDITE - Nouvelle interdiction au royaume des Saoud: il n’est dorénavant plus autorisé de se faire masser dans un salon d’esthétique, de faire appel à un masseur à domicile ou dans certains hôtels, d’après la Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national (SCTH).

En effet, dans un communiqué à l’attention des hébergements touristiques, repris par le site d’informations Arab News, le porte parole de la commission affirme que les services de massages sont “interdits dans ces établissements à l’exception des hôtels cinq étoiles ou quatre étoiles et de leurs spas, selon des exigences spécifiques et des critères clairs en matière de sécurité de discipline”.

En d’autres termes, seuls les hôtels de luxe pourront délivrer ce type de services à leurs clients à condition qu’ils justifient d’une licence légale auprès des instances gouvernementales, indique le communiqué.

Omar bin Abdul Aziz Al-Moubarak, directeur général du département du SCTH, a déclaré que cette décision était basée “sur la réglementation du tourisme afin d’assurer une concurrence équitable” et “organiser convenablement les installations touristiques”.

Toute violation de cette nouvelle loi, qui peut être signalée par l’intermédiaire du Centre de communication touristique, sera soumise aux sanctions prévues par la réglementation sur le tourisme, at-il ajouté.

Publier Le 4 septembre 2018                        

Source web par: huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opé...