TSGJB BANNER

Le Maroc attire 30 milliards de dollars d'investissements émiratis

Le Maroc attire 30 milliards de dollars d'investissements émiratis

Le Maroc est devenu une destination clé pour les investissements émiratis, totalisant 30 milliards de dollars, selon Jamal Saif Al Jarwan, secrétaire général du Conseil émirati des investisseurs internationaux, rapporté par Atalayar. Al Jarwan anticipe que les investissements émiratis à l'étranger, publics et privés, atteindront 2 500 milliards de dollars au début de 2024, affirmant ainsi le statut du pays en tant qu'investisseur mondial majeur.

Les deux pays, le Maroc et les Émirats arabes unis, sont en train de forger un partenariat innovant et renouvelé, alors que le Maroc atteint ce seuil important d'investissements. Les investissements émiratis au Maroc couvrent divers secteurs, conformément à une déclaration conjointe récente visant à renforcer la coopération économique, commerciale, industrielle et d'investissement.

Baptisée « Vers un partenariat innovant, renouvelé et enraciné », la déclaration ouvre de nouvelles perspectives dans les relations économiques bilatérales, misant sur les forces des deux nations et leur vision commune de la croissance et de la prospérité.

Les investissements émiratis touchent des domaines tels que les infrastructures, avec des projets de chemins de fer à grande vitesse, de développement aéroportuaire et portuaire, ainsi que des initiatives durables telles que la production d'hydrogène vert et la sécurité alimentaire en collaboration avec le groupe marocain OCP.

Le tourisme, l'immobilier et la reconstruction post-sismique complètent le panorama des opportunités d'investissement. La position stratégique du Maroc comme porte d'entrée vers l'Afrique offre des occasions supplémentaires aux Émirats arabes unis, notamment dans les partenariats énergétiques avec d'autres pays africains.

Des projets d'envergure tels que le gazoduc Afrique-Atlantique et le développement du port de Dakhla vers l'Afrique bénéficieront de cette coopération renforcée entre les deux pays, souligne Morocco World News.

Le 13/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

C’est là les conclusions à tirer d’une certaine politique touristique qui a conduit à la contraction des flux touristiques vers le Royaume, surtout au d�...

Jalousies?  Par Nadia SALAH

Jalousies? Par Nadia SALAH

Déjà un mois de passé: le Maroc n’a pas bougé pour préparer la COP22, l’année prochaine. Il y a des moments  historiques qu’il ne faut pas rater. C...