Le Maroc à la première place du top 10 des destinations à la mode en 2016 (Go4travel)

Le Maroc à la première place du top 10 des destinations à la mode en 2016 (Go4travel)

Le Maroc occupe la première place du top 10 des destinations touristiques à la mode au Portugal en 2016, selon un classement établi par Go4travel, un des plus grands producteurs de services touristiques présent à travers 86 agences couvrant tout le territoire national portugais.

Le Maroc devance, dans ce classement, des destinations très prisées par les Portugais, comme le Brésil (2ème), l'Italie (3ème) ou encore le Mozambique (4ème), indique la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) au Portugal, dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Dans ce même classement, l'Espagne occupe la 6ème place, alors que Madère, la Croatie et Les Açores occupent respectivement la 7ème, 9ème et 10ème position.

Selon le communiqué de l'ONMT, les arguments ayant poussé Go4travel à placer le Maroc à la tête des destinations à la mode au Portugal durant l'année qui vient de commencer sont nombreux, soulignant que les Portugais considèrent le Royaume comme "une destination complète, proche et qui les transporte dans un univers des mille et nuits".

"Le circuit des villes impériales, l'héritage portugais présent dans plusieurs forteresses, la délicieuse gastronomie marocaine, les plages ou simplement l'esprit d'aventure sont des arguments de poids", estiment les responsables de Go4travel, cités dans le communiqué.

Des événements, comme le Festival Gnaoua et Musique du Monde d Essaouira, qui cette année aura lieu du 12 au 15 Mai, sont aussi de bonnes raisons pour une visite au Maroc, souligne la même source.

Vitor Filipe, président du conseil d'administration de Go4travel, explique que ce classement "est le résultat d'une consultation interne auprès de 38 sociétés actionnaires du groupe lesquelles, plus que créer une liste de destinations d'inspiration pour 2016, ont voulu indiquer celles qui seront les principales tendances de voyages cette année".

Selon M. Filipe, ce top 10 des destinations 2016 montre aussi une position plus dynamique de Go4Travel, l'un des plus importants acteurs de l'univers des voyages et du tourisme au Portugal.

Go4travel est l'un des plus grands producteurs de services touristiques du Portugal. Il est formé d'agents de voyage reconnus et expérimentés distribués sur tout le territoire national portugais. Avec un chiffre d'affaires global estimé à plusieurs centaines de millions d'euros, il est un important acteur du monde du voyage et du tourisme au Portugal.

Le 29 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ça chauffe à Marrakech !

Ça chauffe à Marrakech !

Après l’affrontement d’Agadir, et le décès d’un étudiant dans la cité universitaire, c’est au tour de la faculté de Lettres de Marrakech de conna...

Tourisme : Le nord du Maroc en feu !

Tourisme : Le nord du Maroc en feu !

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce lundi 19 août, nous apprend que les plages de Martil, Cabo Negro, Mdiq, Fnideq et Oued ...

Grand mouvement à la tête des CRI

Grand mouvement à la tête des CRI

Le conseil de gouvernement tenu cet après-midi a approuvé la nomination de nouveaux directeurs à la tête de 10 centres régionaux d’investissements (CRI)....