Errachidia : participation du CRI Draa-Tafilalet à une rencontre internationale sur les ODD au Maroc, le 21 et le 22 Septembre

Errachidia : participation du CRI Draa-Tafilalet à une rencontre internationale sur les ODD au Maroc, le 21 et le 22 Septembre

Le Centre régionale d’Investissement Draa-Tafilalet a participé à une rencontre internationale sur les Objectifs du Développement Durable au Maroc, organisée par l’Alliance internationale pour les Objectifs du développement durable (AIODD-Maroc), sous le thème «Consolider les ODD au Maroc : Leviers pour fédérer les acteurs territoriaux».

Les participants ont mis l’accent sur les politiques tracées par le Royaume pour atteindre les ODD. D’ailleurs, ils ont applaudi les efforts déployés par le Maroc en ce qui a trait le développement humain. Cet événement a été également l’occasion propice pour rappeler la nécessité d’une synergie entre les programmes nationaux et les objectifs tracés par l’ONU concernant le développement durable.

De plus, cette rencontre était un lieu d’échange collectif d’idées, pour établir les actions concrètes permettant la réalisation des ODD. En effet, les acteurs concernés ont été encouragés durant cette conférence, à adopter des initiatives collectives garantissant une meilleure intégration des ODD dans les stratégies nationales de développement.

Des tables rondes sous les thèmes «La place des ODD au Maroc et son rayonnement au service de l’espace africain et européen » et « Vers l’atteinte des ODD: engagement des acteurs » ; étaient au programme de cette rencontre marquée par la participation des diplomates et des institutionnels. Parmi ces derniers, figure le CRI Draa-Tafilalet dont les missions sont orientées vers la construction d’une économie verte.

Source web par: Draa Tafilalet invest

Les tags en relation

 

Les articles en relation