Vidéo. Exclusif. "On a bien rigolé": les premières réactions aux pourparlers de Genève

Vidéo. Exclusif.

Alors que la délégation marocaine s'est dite "satisfaite" de la première séance de la table ronde des pourparlers de Genève, le MAE algérien a affirmé avoir bien "rigolé". Le polisario, lui, était stupéfait.

Dans des déclarations exclusives accordées à Le360, les représentants des trois délégations y sont allés, chacun, de sa réaction. Deux des représentants de la délégation marocaine, à savoir Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région de Laâyoune-Sakia El-Hamra et Fatima Adli, acteur associatif et membre du conseil municipal de Es-Smara, se disent "satisfaits" de la première table ronde tenue dans le cadre des pourparlers de Genève. Pour eux, le déroulement de cette première séance s'est passé dans d'excellentes conditions.

De son côté, et devant le360, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a affirmé: "nous avons bien rigolé". Il n'en dira pas plus et tirera nerveusement sur sa cigarette avant de disposer...

Plus étonnante encore: la réaction des représentants du polisario, sortis la tête basse et qui se sont montrés stupéfaits quand le journaliste de Le360 leur a posé une simple question quant à leurs premières impressions.

Rappelons que les pourparlers se poursuivent à l'heure où nous mettons en ligne et que  d'autres séances sont prévues demain, jeudi.

Le 05/12/2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation