Un général pakistanais nommé commandant de la force de la Minurso

Un général pakistanais nommé commandant de la force de la Minurso

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé le major général Zia Ur Rehman, du Pakistan, commandant de la Force de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Selon un communiqué de presse de l’ONU, le major général Rehman succède au major général Xiaojun Wang de Chine, dont le tour de service s’est terminé le 17 février 2019.

Le général de division Rehman a 30 ans d’expérience dans le leadership militaire national et international, notamment en tant que commandant de formations militaires en charge des opérations et en tant que commandant d’état-major aux niveaux du commandement, de l’état-major et du Collège de la guerre, indique le communiqué.

Il possède diverses expériences dans les domaines du leadership, du personnel, de la liaison et des opérations, notamment en tant qu’observateur militaire dans la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC). De 2015 à 2016, il a occupé le poste de représentant national principal au siège du commandement central des États-Unis (CENTCOM) en Floride. Plus récemment, le major général Rehman a été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et d’une division d’infanterie à partir de 2017.

Le major-général Rehman est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Académie militaire du Pakistan à Kakul, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut d’études supérieures de la Canadian School of Management à Lahore et d’un baccalauréat en sciences (avec distinction) de l’Université du Balochistan en Quetta, titulaire d’une maîtrise en sciences du Command and Staff College de Quetta, d’une maîtrise en sciences (avec distinction) et d’une maîtrise en philosophie de la National Defence University, Islamabad.

« Le secrétaire général remercie le général de division Wang pour son service exemplaire et sa contribution au travail de la MINURSO », indique le communiqué de presse.

Le 23 Février 2019

Source web : ledesk

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Horst Köhler démissionne

Horst Köhler démissionne

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a démissionné de son poste, mercredi, pour des "raisons de santé", a...