Et si le GSM était un nouveau moyen de communication et de régulation des cours et des marchés ?

Et si le GSM était un nouveau moyen de communication et de régulation des cours et des marchés ?

Pourquoi les prix de la viande flambent au Maroc

Les prix de la viande ont connu ces derniers jours une hausse importante au Maroc, ce qui inquiète les ménages à l’approche de Ramadan.

A ce propos, Bouazza Kharrati a indiqué, dans une déclaration à Le Site Info, que les prix de la viande, qui sont généralement stables avant le mois sacré, ont considérablement augmenté cette année, précisant que le coût du kilo a atteint 80 dirhams dans certaines régions.

Le président de l’association nationale de protection du consommateur a estimé que cette hausse de prix, en cette période en particulier, est due au refus de certains éleveurs de vendre leurs bétails. «La demande dépasse l’offre ces jours-ci vu que les éleveurs attendent Ramadan pour écouler leurs marchandises et profiter de la demande accrue que connait le mois sacré. Je tiens d’ailleurs à rassurer les Marocains parce que les prix devraient certainement baisser pendant Ramadan qui arrive dans quelques semaines», a-t-il souligné.

Le 17/03/2019

Source web Par Le Site Info

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’entreprise, socle de l’économie

L’entreprise, socle de l’économie

L’entreprise est incontestablement le pivot central du PIB. Elle a contribué, en 2016, à hauteur de 43% à la création de richesses et à 57% de l’invest...