FIP 2019 : Brillante participation de la région de Dakhla et Laâyoune

FIP 2019 : Brillante participation de la région de Dakhla et Laâyoune

Le stand du Maroc connaît une forte affluence

Le pavillon marocain comprend des espaces dédiés aux thématiques traditionnelles qui ont fait le succès de la destination Maroc durant les dernières années, à savoir l’art d’accueillir et l’hospitalité marocaine, la riche gastronomie, le patrimoine culturel et le savoir-faire ancestral des artisans.

La Foire internationale des peuples (FIP) s’est ouverte, mardi à Fuengirola en Espagne, avec la participation de 42 pays, dont le Maroc qui y prend part à travers un stand qui met en avant  les richesses de la région de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra, et connaît aussi une remarquable présence de la femme marocaine sahraouie.

La participation marocaine à cet évènement, pilotée par l’Association Nord Sud Action, est marquée par un grand stand qui reflète la civilisation marocaine ancestrale ainsi que la richesse du patrimoine des provinces du Sud, et qui connaît une forte affluence de la part d’un public avide d’informations sur les offres touristiques de ces régions.

Le pavillon marocain à cette foire a été inauguré en présence notamment d’Ana Maria Mula Pedruello, maire de la ville de Fuengirola, qui a salué par l’occasion cette forte présence des provinces du Sud au salon.

Ce pavillon est érigé dans le respect de l’architecture marocaine sur une superficie de 300 mètres carrés. Il comprend des espaces dédiés aux thématiques traditionnelles qui ont fait le succès de la destination Maroc durant les dernières années, à savoir l’art d’accueillir et l’hospitalité marocaine, la riche gastronomie, le patrimoine culturel, et le savoir-faire ancestral des artisans. Ce dernier a attiré un grand nombre de visiteurs venus découvrir la diversité de l’offre touristique, les spécificités de la culture, la gastronomie et les différents produits du terroir marocain.

«On ambitionne à travers cette participation de promouvoir la destination Maroc auprès des professionnels du tourisme espagnol et auprès du grand public dans le but de diversifier ses marchés émetteurs et également se focaliser davantage sur le marché  espagnol du tourisme qui est en pleine expansion. On a pu avoir cette année une augmentation très importante des touristes espagnols au niveau de la destination Dakhla», souligne à ALM Omar El Alaoui Balrhiti, président de l’Association Nord Sud Action.

Et de poursuivre : «La participation à ce salon s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’activité touristique dans toutes ses dimensions, réconfortant ainsi le rôle fédérateur que joue notre association. Malheureusement il y avait une absence des acteurs institutionnels marocains et je ne sais pas comment justifier cela, alors qu’on leur avait envoyé le dossier de présentation, on les a rappelés plusieurs fois, mais on n’a pas eu de suite. Je remercie énormément ces deux régions qui ont sauvé l’image de marque du Maroc au sein de cette foire très importante, qui est à sa 25ème édition, et on est le seul pays arabe qui a pu participer».

Il va sans dire qu’au fil des ans, la Foire internationale des peuples est devenue l’un des salons des plus importants. Elle est née en 1994 dans le but de diffuser les coutumes, le folklore, la gastronomie, les attraits culturels et historiques et les attractions touristiques de différents pays.

Le 02 mai 2019

Source web : Aujourd’hui Le Maroc

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation