Dossier de l’été 2019 : les chiffres clés de l’e-tourisme

Dossier de l’été 2019 : les chiffres clés de l’e-tourisme

Réservation en ligne de voyages, place du mobile, levée de fonds historique : nous avons repéré quelques chiffres emblématiques du digital.

Selon le cabinet Raffour Interactif, 55% des Français ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en 2018, contre 50% en 2016. Mais un plus grand nombre de consommateurs se contentent de s’informer sur le web. 79% des Français partis en vacances/week-end ont préparé en ligne leurs séjours de loisir l’an passé. Et 58% ont utilisé leur mobile ou leur tablette pour leurs séjours.

Autre donnée intéressante, la croissance se poursuit, à un rythme qui converge peu à peu avec la hausse du tourisme en France : les ventes en ligne de voyage ont augmenté de 9% en 2018 (Source Fevad). Cette progression est calculée sur un panel de sites leaders, à périmètre constant, hors économie collaborative. Parmi les marchands, Booking tient désormais la corde en termes d’audience, devant Oui.sncf et TripAdvisor (source : Médiamétrie//NetRatings).

Et à l’échelon de l’Europe, quels sont les chiffres clés ? D’après Phocuswright, les voyages réservés en ligne représentent 140 milliards d’euros en 2018. La online truste ainsi une part de marché de 49%, d’après Lorraine Sileo, senior vice-présidente du cabinet de recherche américain.

Toujours en Europe, s’il est une levée de fonds à retenir cette année, c’est celle de Get Your Guide. La start-up berlinoise, qui a créé une plate-forme de réservation d’activités pour les touristes, a bouclé un tour de table de 484 millions de dollars en série E mené par Soft Bank via son fonds d’investissement Vision Fund.

Le 5 Août 2019

Source web Par lecho touristique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eruption et pollution

Eruption et pollution

Le respect de l’environnement devient un thème à la mode, y compris dans le tourisme. L’OMT en a fait son cheval de bataille pour concilier les voyages et...

Workshop Saidia

Workshop Saidia

SDS est, cette année encore, présente par son workshop avec Casablanca comme première escale avant de mettre le cap sur Fez. SDS a pu réussir son tour de...