Dossier de l’été 2019 : les chiffres clés de l’e-tourisme

Dossier de l’été 2019 : les chiffres clés de l’e-tourisme

Réservation en ligne de voyages, place du mobile, levée de fonds historique : nous avons repéré quelques chiffres emblématiques du digital.

Selon le cabinet Raffour Interactif, 55% des Français ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en 2018, contre 50% en 2016. Mais un plus grand nombre de consommateurs se contentent de s’informer sur le web. 79% des Français partis en vacances/week-end ont préparé en ligne leurs séjours de loisir l’an passé. Et 58% ont utilisé leur mobile ou leur tablette pour leurs séjours.

Autre donnée intéressante, la croissance se poursuit, à un rythme qui converge peu à peu avec la hausse du tourisme en France : les ventes en ligne de voyage ont augmenté de 9% en 2018 (Source Fevad). Cette progression est calculée sur un panel de sites leaders, à périmètre constant, hors économie collaborative. Parmi les marchands, Booking tient désormais la corde en termes d’audience, devant Oui.sncf et TripAdvisor (source : Médiamétrie//NetRatings).

Et à l’échelon de l’Europe, quels sont les chiffres clés ? D’après Phocuswright, les voyages réservés en ligne représentent 140 milliards d’euros en 2018. La online truste ainsi une part de marché de 49%, d’après Lorraine Sileo, senior vice-présidente du cabinet de recherche américain.

Toujours en Europe, s’il est une levée de fonds à retenir cette année, c’est celle de Get Your Guide. La start-up berlinoise, qui a créé une plate-forme de réservation d’activités pour les touristes, a bouclé un tour de table de 484 millions de dollars en série E mené par Soft Bank via son fonds d’investissement Vision Fund.

Le 5 Août 2019

Source web Par lecho touristique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Le nord du Maroc en feu !

Tourisme : Le nord du Maroc en feu !

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce lundi 19 août, nous apprend que les plages de Martil, Cabo Negro, Mdiq, Fnideq et Oued ...