Le Roi a une nouvelle photo officielle

Le Roi a une nouvelle photo officielle

Le Cabinet du Chef du gouvernement a publié une circulaire concernant l’adoption d’une nouvelle photo officielle du roi Mohammed VI à partir du lundi 23 septembre. Tous les établissements publics sont désormais tenus d’afficher la nouvelle photo, actualisée, du souverain.

Dans la circulaire n ° 15/2019 adressée à ses ministres et secrétaires d’Etat ainsi qu’aux Haut-commissaire de l’Etat, Saâd-Eddine El Othmani explique que le roi Mohammed VI a adopté une nouvelle photo officielle.

« Je vous demande de vous activer pour la mettre en valeur, l’installer et inviter toutes vos institutions publiques à faire de même », écrit le chef de l’Exécutif dans la circulaire.

Parmi les premières institutions à devoir arborer la nouvelle photo, nous trouvons les écoles, les collèges et les lycées publics.

C’est en ce sens que le Secrétaire général du secteur de l’Education nationale, avec l’autorisation du ministre Saïd Amzazi, a adressé une lettre « urgente » aux directeurs des Académies régionales d’Education et de Formation (AREF) pour que le changement soit opéré dans les établissements sous leur tutelle.

Youssef Belkasmi explique dans sa correspondance que la nouvelle photo officielle du monarque est disponible exclusivement auprès du groupe Barid Al Maghrib.

Med-VI

Le 26 septembre 2019

Source web Par hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Bac commence aujourd’hui au Maroc

Le Bac commence aujourd’hui au Maroc

Les examens de la deuxième année du baccalauréat pour la session de juin 2019 ont débuté ce mardi dans les différents lycées du Royaume. Environ 441.0...

Fin de vacances : Début des grèves

Fin de vacances : Début des grèves

Les enseignants contractuels se rebiffent d’entrée La Coordination nationale des enseignants assujettis au système du contrat se prépare à entamer une ...

Le message du roi Mohammed VI à Trump

Le message du roi Mohammed VI à Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépe...