Covid-19 : la Chine annonce 1.367 cas asymptomatiques

Covid-19 : la Chine annonce 1.367 cas asymptomatiques

La Chine a annoncé que 1.367 personnes sont actuellement testées positives au nouveau coronavirus mais asymptomatiques, c’est-à-dire n’ayant pas la toux et la fièvre caractéristiques du Covid-19, un chiffre qui devrait fluctuer au cours des prochains jours.

Ce chiffre ne tient pas compte des très nombreuses personnes qui, justement parce qu’elles ne montrent pas de symptômes, ne sont ni repérées ni testées, mais qui pourraient tout de même transmettre le virus, souligne-t-on.

Sept nouveaux décès ont par ailleurs été enregistrés en Chine lors des dernières 24 heures, portant le bilan officiel à 3.312 morts. A l’échelle nationale, seules 2.004 personnes sont encore officiellement malades du Covid-19.

Berceau du nouveau coronavirus, la Chine semble ainsi avoir largement jugulé l’épidémie et sa priorité est d’éviter que la maladie revienne sur son sol depuis l’étranger.

Après deux mois de bouclage pour cause de coronavirus, la province du Hubei (centre), épicentre de l’épidémie, a commencé la semaine dernière à rouvrir ses portes, fermées depuis fin janvier.

Le 1 avril 2020

Source web Par Maroc-Diplomatique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Groupe Accor Maroc ne pouvait pas, comme on s’y attendait, ne pas se joindre aux actions citoyennes solidaires entamées par les entreprises touristiques à t...