Randonnée à vélo des Guides de tourisme

Randonnée à vélo des Guides de tourisme

Dans l'attente de confirmations dèfinitives, datèes, chiffrèes, sans oublier celle des dècisions pour une visibilitè organisationnelle pour l'ensemble des acteurs du tourisme et bien entendu sort rèservè à la RAM????????????

La Loi de Finances Rectificative n’aura  probablement pas détruit tous les espoirs des acteurs du tourisme et Benchaboune n’aura finalement pas déçu. La plupart des demandes nodales des secteurs d’activité touristique ont, en effet, été pour la plupart satisfaites : soupapes de secours ouvertes aux entreprises, maintien des emplois, «soutiens». Donc, le principal des hantises des entreprises touristiques de ces derniers temps avant l’implosion. Bémol, toutefois, bien que l’aérien aura été abordé par la LFR, aucune allusion n’a pourtant été faite au sauvetage de la RAM ni à l’ouverture des frontières demeurés jusqu’ici secret de polichinelle.

Parmi les premiers à avoir réagi avec bonheur, figurent les guides accompagnateurs, socialement profondément lésés du moment que leurs business repose sur le réceptif lui aussi sous cloche sourde. Un semblant de baume sur leur cœur pour apaiser leurs craintes exprimées à travers webinaires et différentes correspondances au ministère du Tourisme.

Déjà on apprend qu’ils comptent organiser une « ballade sit-in », mais éminemment écolo, le jeudi 9 juillet à Marrakech, essentiellement à bicyclettes, pour faire entendre leurs voix aux sens propre et figuré.

Une ballade ludique, citoyenne et écologique pour tirer «la sonnette d’alarme».

Et à raison, car depuis le début de cette pandémie, ils n’ont cessé de recourir à tous les moyens possibles pour communiquer sur leur situation mais tout en adoptant une stratégie discrète et ferme avec beaucoup de souffrance, certes, et sans trop de bruits.

Comme en bicyclette, d’ailleurs, qu’elle soit électrique ou mobile par la force des jambes et le long souffle !

Le 08/07/2020

Source Web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

L’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) organise un éductours à Sao Paulo, du 22 au 29 septembre prochain. Bénéfi...