TSGJB BANNER

#MAROC_TOURISME_DAKHLA: La SMIT en reconnaissance pour le developpement touristique

#MAROC_TOURISME_DAKHLA: La SMIT en reconnaissance pour le developpement touristique

Le directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) étudie avec les intervenants de la Région  Dakhla –Oued Eddahab  les moyens de développer le produit touristique au niveau de la région.

Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement du développement touristique au niveau des régions du sud, M. Imad Barrakad, directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), a effectué une visite de travail dans la ville de Dakhla, afin d’étudier les moyens de développer le produit touristique au niveau de la région de Dakhla – Oued Eddahab, une destination émergente qui aspire à réaliser un développement touristique basé sur un tourisme durable et qui s’intègre positivement dans son environnement naturel et social.

Cette visite intervient dans le cadre d’une série de rencontres de terrain dans les provinces du sud afin de suivre l’état d’avancement du Programme de Développement Touristique inscrit dans le cadre du Programme de Développement des Provinces du Sud. A noter  que la région dispose d’un programme de développement intégré et d’un programme de développement régional qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement des provinces du sud, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Programme qui prévoit la réalisation de projets structurants de proximité et le développement du tissu économique et culturel régional, qui permettront d’améliorer l’attractivité de la région et de renforcer sa compétitivité dans tous les domaines, notamment le tourisme.

M. Imad Barrakad a tenu des réunions avec le Wali de la région, le Président de la région, et le directeur du Centre Régional d’Investissement, pour étudier différentes questions relatives à la perception et  à la  vision des acteurs locaux en vu du développement du produit touristique et sa diversification pour  assurer l’essor et le décollage de cette destination touristique.

Lors de ces rencontres, le directeur général de la SMIT a présenté un aperçu du potentiel de la région en réaffirmant la richesse en produits touristiques en complément des projets balnéaires. Soulignant que la région de Dakhla, possède tous les atouts pour en faire une destination touristique par excellence (diversité des sites pour la pratique des sports nautiques et de glisse, en plus de sa diversité biologique et marine…). IL a ajouté que ces projets donneront une forte impulsion au développement du tourisme dans la région, notant que leur réalisation nécessite la participation de tous les partenaires en définissant une feuille de route coordonnée à moyen et long terme.

Par ailleurs, le programme de cette tournée comportait des visites au niveau de plusieurs sites et terrains d’intérêt devant asseoir les projets touristiques, ainsi que des réunions avec les opérateurs locaux afin de déterminer l’état d’avancement des projets touristiques et l’approche à adopter pour le lancement et le développement des projets approuvés dans le  cadre du programme de développement touristique inscrits dans le programme spécial pour le développement des régions du sud.

Le 28 décembre 2020

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_SMIT_DEVELOPPEMENT_TOURISTIQUE:

#MAROC_SMIT_DEVELOPPEMENT_TOURISTIQUE:

Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement du développement touristique au niveau des Régions du Sud, Madame Nadia Fettah Alaoui, Ministre du Tourisme, a...

La Ministre du Tourisme à Riyad

La Ministre du Tourisme à Riyad

Madame Nadia Fettah, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, accompagnée d’une délégation composée de Mon...

La Smit plombée par Douiri

La Smit plombée par Douiri

Le monde est tombé à bras raccourcis sur la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) épinglée par la Cour des comptes dans son dernier rapport...