TSGJB BANNER

#Maroc_La_grosse_promesse_de_Mohammed_VI aux… Marocains

#Maroc_La_grosse_promesse_de_Mohammed_VI aux… Marocains

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé de casser une nouvelle fois sa tirelire pour gratifier d’espèces sonnantes et trébuchantes les Marocains les plus méritants, une façon de les galvaniser et d’encourager la performance. C’est ce que vient de matérialiser la Fédération marocaine de football en proposant une prime conséquente aux Lions de l’Atlas, en cas de victoire lors de la finale, face au Mali, du CHAN qui se joue au Cameroun.

Tous les moyens sont bons pour encourager la performance des Marocains. Le roi Mohammed VI en est conscient et le souverain saute sur la moindre occasion pour pousser ses concitoyens qu’il encourage à aller au bout de leurs efforts. Et l’opportunité de cette édition du Championnat d’Afrique des nations, qui se joue au Cameroun, ne fait pas exception à cette règle.

Selon Bladi, la victoire de la sélection marocaine contre l’équipe camerounaise, pulvérisée à travers un score fleuve de 4-0, a valu aux Lions de l’Atlas une récompense de 7 millions de dirhams (plus de 426 millions FCFA). Et pour la finale qui se jouera demain dimanche, face au Mali, le roi du Maroc, à travers la Fédération royale de football, a promis un joli pactole.

En effet, le journal, qui cite le tabloïd marocain Al Ahdath Al Maghribia, indique que le souverain a validé le versement par la Fédération royale marocaine de football d’une prime exceptionnelle de 10,2 millions de dirhams (plus de 621 millions FCFA), en cas de victoire, des lions de l’Atlas face à leurs adversaires, les Aigles du Mali.

Nous ne sommes pas encore dimanche, mais pour sûr, les joueurs marocains, confiants de leur talent, se frottent déjà les mains, en attente de leurs primes colossales. Reste à savoir si les Maliens les laisseront faire. Pour l’heure, Cameroun et la Guinée doivent s’affronteront pour la troisième place de ce championnat, qui se joue, ce samedi, à Douala, au Cameroun.

Le 6 février 2021

Source web Par : afrik

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Le Roi Mohammed VI a une nouvelle fois réagi lundi suite au transfert de l’ambassade américaine en Israël à Al Qods (Jérusalem). Dans une lettre adressé...