TSGJB BANNER

#MAROC_Fez_gate_2021 (27 mars à Guelmim)

#MAROC_Fez_gate_2021 (27 mars à Guelmim)

La cérémonie de « Fez-gate » 2021  sera organisée le 27 mars courant  dans la région Guelmim-Oued Noun sous le thème : »Fez, 12 siècles d’histoire, Guelmim porte du Sahara ».

Cette « maniFeztation » qui rend hommage  aux personnalités marquantes, hommes et femmes du pays, sera organisée au palais des congrès de Guelmim en partenariat avec le conseil de la région  Guelmim- Oued Noun, que préside Mme Mbarka Bouaida, déjà honorée  « Fez=Gate « en 2020 , indique un communiqué de l’association « Bouabate-Fez », soulignant que c’est pour la première fois que, Fez gate  opère un voyage dans l’histoire entre le Nord et le Sud du royaume.

Un débat et des échanges animés par des experts, scientifiques et hommes de lettres sur les perspectives économiques entre les deux régions sont prévus au programme de cette « maniFeztation », ajoute la même source..

Lors de la cérémonie seront honorés,  des personnalités, hommes et femmes dans différentes catégories, avec une  place prépondérante au « social » en raison de la pandémie du coronavirus qui a impacté la population la plus vulnérable du pays.

Par ailleurs, le « prix spécial du jury » Fez Gate  » est réservé symboliquement à une personnalité originaire de Guelmim ayant marqué la région par son parcours, sa singularité et sa contribution au développement et la région

Le programme de ce séjour à Guelmim comporte aussi des  visites de sites tels que le complexe artisanal, l’oasis Louaha, Mahbess, plage blanche…Une délégation de 60 participants rejoindra Guelmim en provenance de Rabat, Casablanca et Fez.

Le 12/03/2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Leadership : Mbarka Bouaida primée

Leadership : Mbarka Bouaida primée

Mbarka Bouaida, secrétaire d’État chargée de la pêche maritime a été primée, mardi 12 septembre à Marrakech, dans le cadre de la conférence internati...