TSGJB BANNER

#TOURISME_MAROC_CNT_CGEM: Une «Commission Tourisme» à la CGEM ?

#TOURISME_MAROC_CNT_CGEM: Une «Commission Tourisme» à la CGEM ?

Des appels pressants pour la création d’une « Commission Tourisme » à la CGEM seraient suivis avec beaucoup d’intérêt par des professionnels, projet pour lequel ils militent sérieusement. Or, la CNT est la seule corporation touristique reconnue et avec laquelle dialogue la Cgem, notamment dans le cadre du CVE.

Ce qui porte à se demander le pourquoi de cette ambition, alors que la CNT est bel et bien partenaire de le Cgem dans le secteur du tourisme. De même qu’on peut se demander les raisons de ce dédoublement, si toutefois il a des chances d’aboutir, et à quelles parties il profite le plus.

Mais supposons que la dite commission vient à se créer, quelle serait la démarche qui sera adoptée pour sa constitution ? Les personnes à y siéger seront-elles votées dans le cadre des fédérations de métiers ou seront-elles tout bonnement nommées et par qui?

C’est compliqué de l’imaginer. D’aucuns verront dans l’éventuelle « Commission Tourisme » un enfant dans le dos de la CNT légitime et un éparpillement inutile des cartes Tourisme, donc un éclatement d’une seule cause commune, en d’autres termes plus de brouille, de perte de temps et, peut-être, égarement de la cause à défendre même. En a-t-on vraiment besoin en ces moments où tous les acteurs doivent faire preuve d’union et non de division ?

Le 17 mars 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Crimes sociaux

Crimes sociaux

Les associations professionnelles du tourisme continuent de se disputer avec le savoir-faire et le volontarisme nécessaires aux grands schismes. De l’ext...

Les patrons français en force au Maroc

Les patrons français en force au Maroc

La France veut redevenir le premier partenaire commercial du Maroc, place que l’Espagne lui a ravie. Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduira e...