TSGJB BANNER

Alstom remporte un nouveau marché au Maroc

Alstom remporte un nouveau marché au Maroc

Le groupe français Alstom et l’Office national des chemins de fer (ONCF) viennent de conclure un contrat pour la maintenance des locomotives électriques des chemins de fer. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la révolution verte du royaume dans le secteur des transports ferroviaires.

Cet accord confirme que le groupe français gagne le marché de la maintenance des locomotives électriques de nouvelle génération PRIMA M4, fait savoir Agence Ecofin, soulignant que cette signature intervient suite au contrat remporté il y a trois ans par Alstom Maroc pour la fourniture de 30 locomotives pour près de 1,5 milliard de dirhams, soit 139,7 millions d’euros.

Ainsi, depuis 2018, le Maroc a reçu quinze locomotives PRIMA M4, dont dix mises en service commercial pour le transport de passagers et de fret. Ces locomotives, d’une vitesse maximale de 160 km/h, viennent améliorer l’offre des trains à grande vitesse Al Boraq surtout à Casablanca-Fès et Casablanca-Marrakech. « Nous poursuivrons notre partenariat de longue date avec notre client et dans le pays, afin de contribuer au développement de l’infrastructure ferroviaire marocaine », a précisé Nourddine Rhalmi, PDG d’Alstom au Maroc.

Pour rappel, Alstom avait déjà décroché en octobre 2020, le contrat d’équipements des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca, en plus des lignes 1 et 2 qu’il a déjà équipées. Ce marché, portant sur 88 rames pour les 2 lignes en construction, est estimé à 2 milliards de dirhams.

Le 30 / 03 / 2021

SOURCE WEB PAR BLADI

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ONCF : Le dispositif pour Aïd Al Adha

ONCF : Le dispositif pour Aïd Al Adha

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé mercredi la mise en place d’un plan de transport «spécial Aïd», en prévision de l’affluence de...

Al Boraq franchit la barre du million

Al Boraq franchit la barre du million

Lancé le 26 novembre dernier, ce train a réussi à séduire les voyageurs qui l’ont adopté comme moyen privilégié pour leurs déplacements aussi bien pro...