TSGJB BANNER

Vols intérieurs: nouvelle annonce de l’aéroport Mohammed V

Vols intérieurs: nouvelle annonce de l’aéroport Mohammed V

L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la mise en service, vendredi, d’un nouveau terminal dédié aux vols intérieurs à l’aéroport Casablanca Mohammed V.

D’un investissement de l’ordre de 95,25 millions de dirhams (MDH), cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre « d’un projet plus large visant l’extension de l’aéroport Casablanca Mohammed V, à travers la construction d’une zone centrale sur trois niveaux, située entre les deux terminaux I et II, et qui a pour objectif de mettre en place une zone arrivée commune au terminal 1 et au terminal 2 », indique l’Office dans un communiqué.

Alliant confort et convivialité, ce nouveau terminal, qui s’étend sur une superficie globale de 5.700 m2, offre un cadre agréable pour les passagers des vols intérieurs et ceux en correspondance (les passagers des vols intérieurs en transit pour un vol national ou international et vice versa). Il est doté des technologies les plus récentes et des équipements les plus modernes.

La réalisation de ce terminal a pour objectifs la séparation des flux des passagers des vols internationaux et intérieurs, l’amélioration de l’expérience du passager des vols intérieurs en offrant des espaces alliant confort et qualité de service, et l’augmentation de la capacité d’accueil des passagers des vols intérieurs, indique l’ONDA.

Avec cette nouvelle configuration, les passagers des vols intérieurs, après avoir effectué les formalités d’enregistrement au Terminal 1, peuvent rejoindre le nouveau Terminal pour les formalités d’inspection filtrage et d’embarquement.

L’aéroport Casablanca Mohammed V offre 169 fréquences hebdomadaires reliant la ville de Casablanca à 13 destinations nationales, opérées par Royal Air Maroc et Air Arabia. L’aéroport a accueilli 1.123.477 passagers en 2019 avec une hausse de 8,71% par rapport à 2018. En 2020, le trafic intérieur de l’aéroport a accusé une baisse de l’ordre de 64,62% par rapport à l’année 2019, sous l’effet de la crise sanitaire Covid-19.

Le 21/05/2021

Source web Par : le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’Onmt au rdv de la reprise aérienne

L’Onmt au rdv de la reprise aérienne

L’Office National Marocain du Tourisme, organise, lundi 14 juin 2021 à 09h00, une nouvelle édition des TMD « Tourism Marketing Days ». Un évènement qui ...

Air Arabia renforce ses agences

Air Arabia renforce ses agences

La compagnie low cost Air Arabia Maroc vient d’ouvrir une nouvelle agence commerciale à Tétouan. Située sur l’avenue Mohamed El Yazidi, l’agence va per...

La RAM étoffe ses services digitaux

La RAM étoffe ses services digitaux

La Royal Air Maroc poursuit sa transformation digitale. Après avoir lancé, entre autres, Sky-RAM, son application de divertissements à bord du Boeing 737 et ...