TSGJB BANNER

Vacances au Maroc 2021 : frontières fermées, reprise des vols le 10 juin ? Les infos pour cet été

Vacances au Maroc 2021 : frontières fermées, reprise des vols le 10 juin ? Les infos pour cet été

Alors que l'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 10 juin, il est conseillé de reporter tout projet de déplacement vers le Maroc jusqu'à nouvel ordre. Reprise des vols, test PCR, lieux ouverts, on fait le point sur les dernières infos et sur la situation sanitaire au Maroc face au Covid-19.

[Mis à jour 1er juin 2021 à 18h01] Peut-on réserver ses vacances au Maroc cet été ? Alors que plusieurs pays comme l'Espagne ou Malte ont annoncé qu'ils accueilleront les touristes vaccinés sans conditions dès cet été 2021 afin de relancer leur saison touristique, les réservations pour le Maroc sont à la traîne, faute de visibilité. Les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont en effet fermées jusqu'à nouvel ordre et l'état d'urgence a quant à lui été prolongé jusqu'au 10 juin prochain inclus.

Toutefois, le Maroc pourrait faire partie des pays verts annoncés le 9 juin prochain. La France prépare en effet un système de classification tricolore des pays non-européens en fonction de l'intensité de l'épidémie. On peut également se poser la question d'une reprise des vols assez rapide après la fin de l'état d'urgence prévue le 10 juin même si aucune date pour une reprise des vols n'a pour l'instant été donnée par les autorités.

Les frontières du Maroc sont-elles ouvertes ?

L'état d'urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l'état d'urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Aucun franchissement des frontières terrestres n'est possible, dans les deux sens. Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu'avec la Mauritanie (Guerguerat).

Le Maroc impose-t-il une quarantaine aux touristes étrangers ?

Aucune quarantaine n'est exigée lors de votre arrivée au Maroc. Si vous disposez d'un test PCR négatif de moins de 48h, vous pourrez rentrer sur le territoire marocaine sans vous isoler (uniquement avec un motif impérieux car les frontières terrestres, maritimes et aériennes du Maroc sont fermées jusqu'à nouvel ordre).

Les restaurants, bars, commerces et musées sont-ils ouverts au Maroc ?

Depuis le 21 mai, le couvre-feu est reporté à 23 heures et les restaurants, bars et commerces peuvent rester ouverts jusqu'à cette heure limite. Le port du masque obligatoire reste obligatoire et les contrôles policiers ont été renforcés ces dernières semaines dans différentes villes du pays. À Marrakech, les théâtres, salles de cinéma, centres culturels, bibliothèques, musées et des monuments peuvent enfin rouvrir à hauteur de 50% de leur capacité

Les plages sont-elles accessibles au Maroc ?

Toutes les plages du Maroc sont officiellement autorisées d'accès pour la saison estivale, dans le respect de la distanciation physique. Le Club Med a déjà annoncé l'ouverture de son club de Marrakech le 12 juin et du club Yasmina de Cabo Negro près de Tanger le 26 juin.

Les aéroports ont-ils rouvert, avec quelle compagnie partir au Maroc ?

Les vols sont désormais opérés dans les deux sens (France-Maroc et Maroc-France) par les compagnies aériennes françaises et marocaines auxquelles il convient de s'adresser pour toute réservation et information. Il n'est donc plus nécessaire de passer par les consulats de France pour voyager par avion.

Le 01/06/2021

Source web Par : linternaute

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Avec la réception de nouveaux lots de vaccin, la campagne élargie aux 30-34 ans 23.413 nouveaux tests ont été effectués. Par ailleurs, le nombre de cas ...

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

En temps de crise comme celle-ci, le rôle du commandant devient déterminant. Il est dans l’obligation de désactiver le pilote automatique, de s’imposer, ...