TSGJB BANNER

Le programme Nafida 2 est officiellement lancé

Le programme Nafida 2 est officiellement lancé

Dans le cadre de son plan d’action 2018-2028, la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation a donné, le 09 juin 2021, le coup d’envoi à la 2ème édition du programme Nafida pour promouvoir l’accès de la famille de l’enseignement aux technologies de l’information et de la communication.

Le programme Nafida 2 est destiné à tous les adhérents de la Fondation, actifs et retraités, relevant du secteur de l’Education-Formation public ; et qui sont en situation d’adhésion régulière.

Il consiste en :

- L’octroi d’une subvention individuelle pouvant aller jusqu’à 2000 dirhams lors de l’acquisition d’un ordinateur portable ou de bureau dans la limite de 150.000 adhérents, selon la règle du «premier arrivé, premier servi».

- La réduction de 25% sur les tarifs publics d’abonnement à la connexion internet haut débit : 4G et fibre optique, auprès des trois (3) opérateurs télécoms opérant sur le marché national, en l’occurrence Orange, Maroc Telecom et inwi.

Pour rappel, le programme Nafida a pour objectif de faciliter l’accès de la famille de l’enseignement aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), d’utiliser ces outils dans le système éducatif, et d’accéder à des contenus multimédias. La première édition dudit programme fut un grand succès avec 150 000 abonnements Internet (3G/CDMA et ADSL) et 50 000 achats de PC portables subventionnés.

Le 09 juin 2021

Source web Par : tic-maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Inwi entame sa transition vers la 5G

Inwi entame sa transition vers la 5G

L’opérateur Inwi s'est réjoui, mardi à Casablanca, d'avoir établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, «un succès...

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL de Maroc Telecom poursuit son essor avec près de 1,3 million d’abonnés, soit une progression de 9,4% sur une année. Sur le segment Mobile, l...