TSGJB BANNER

Les offres promotionnelles de Royal Air Maroc ne font pas que des heureux

Les offres promotionnelles de Royal Air Maroc ne font pas que des heureux

La reprise des vols internationaux depuis et vers le Maroc et le dispositif mis en place par la compagnie nationale Royal Air Maroc ont fait beaucoup d'heureux parmi la communauté marocaine à l'étranger et les touristes souhaitant se rendre au Maroc, mais ont fait aussi des malheureux.

Les vols depuis et vers le Maroc ont repris cette semaine après plusieurs mois de suspension en raison de la crise. La compagnie Royal Air Maroc a annoncé dès la reprise des vols des prix très attractifs sur la période du 15 juin au 15 septembre.

Initialement annoncée pour la communauté marocaine établie à l'étranger, l'offre a été étendue à toute personne souhaitant se rendre au Maroc quelque soit sa nationalité.

Les agences et site web de la compagnie Royal Air Maroc ont été pris d’assaut un peu partout à travers le monde, notamment en Europe. Les agences et sites web d'autres compagnies ont été aussi pris d'assaut pour annuler des réservations afin de profiter de l'offre Royal Air Maroc.

L'une des compagnies les plus affectées selon Frédéric Pilloud, directeur du digital de MisterFly, est Air France. Il parle d'un "enfer opérationnel total", suite à cette promotion.

En ajoutant que: "Nous avons relevé deux conséquences, a-t-il expliqué lors du webinaire organisé jeudi 17 juin par L’Echo touristique sur le thème de la reprise, nous avons observé une explosion des réservations sur la RAM avec un bug technique, mais aussi une explosion des annulations : nos clients qui avaient déjà réservé des billets au mois de mai ont annulé leurs billets Air France. Notre crainte, c’est que ce type de stratégie (de la RAM) puisse faire changer celle d’Air France, qui dans l’histoire est un peu le dindon de la farce."

Le 19/06/2021

Source web Par : aéronautique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Hamid Addou quittera t-il la RAM ?

Hamid Addou quittera t-il la RAM ?

Il y a quelques jours, on donnait Hamid Addou, Président de la RAM, partant de la compagnie nationale, désignant Jawad Ziat, Président du Club Raja, comme so...

La RAM apporte un message d’espoir

La RAM apporte un message d’espoir

A travers une capsule vidéo diffusée via les réseaux sociaux, la compagnie nationale livre à ses clients plusieurs de solidarité, de patriotisme et de forc...

Un lourd préjudice pour la RAM

Un lourd préjudice pour la RAM

L’exemple de la RAM est en ce sens éloquent. Comme nous l’indiquait, début août, une source au sein de la compagnie marocaine, l’interdiction mondiale ...