TSGJB BANNER

SIMON SKIRA ENGAGEMENT DANS LA PROMOTION DU TOURISME AU MAROC

SIMON SKIRA ENGAGEMENT DANS LA PROMOTION DU TOURISME AU MAROC

Le Secrétaire Général de la Fédération du judaïsme marocain en France et Président Fondateur de l’Association d’Amitié Maroc-Israël, Simon Haim Skira entamera incessamment une visite de travail à la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech. Objectif : contribuer à la promotion du Tourisme de la communauté israélienne au Maroc.

Ainsi, une délégation composée de chercheurs en relations internationales et affaires diplomatiques, activistes dans le domaine de la gouvernance de la paix entre les peuples, présidée par Simon Skira, se rendra, donc, à la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech. Et ce, afin de s’entretenir avec le conseil provincial du tourisme d’Al Haouz, notamment le Président Marouan Chouioukh.

D’ailleurs, à la lumière des avancées spectaculaires des relations réalisées entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, grâce à la vision et la clairvoyance de Sa Majesté Le Roi qui met en avant la paix et le développement, S. Skira compte œuvrer pour la promotion du tourisme et la prospérité des affaires qui profiteront pour nos deux nations. Ce dernier croît profondément que la paix entre les peuples passe par le partage et la connaissance, le tourisme étant le meilleur moyen afin de se frayer un chemin vers la paix intercommunautaire ayant existé autrefois dans notre pays.

A cet effet, la délégation en question va étudier les différentes propositions disponibles, va faciliter l’accès aux touristes en coordonnant avec les agences des deux côtés et tâchera de promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement humain.

La stimulation du secteur du tourisme va aider le Maroc, à se relever après la crise résultante de la pandémie et qui a handicapé le secteur depuis plus d’un an.

Pour rappel Simon Skira a toujours et depuis des années, exprimé son soutien pour le développement des relations entre les deux pays, dans une optique de paix et de tolérance. A travers cette visite, il espère également concrétiser sa volonté de voir les milliers de juifs marocains revenir vers leur terre ancestrale. Le Tourisme est également un secteur qui contribue à sa façon dans le développement des relations et la promotion de la culture de la tolérance entre les peuples …

Source web Par : tourismenews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont marqués l’Année 2017

Ils ont marqués l’Année 2017

Opérateurs du public ou du privé, ils ont tous un point commun : la passion pour le Tourisme. Un des rares secteurs dans lequel on ne peut avancer sans passio...

Workshop Saidia

Workshop Saidia

SDS est, cette année encore, présente par son workshop avec Casablanca comme première escale avant de mettre le cap sur Fez. SDS a pu réussir son tour de...