TSGJB BANNER

COVID-19 AU MAROC: LA TROISIÈME DOSE DU VACCIN ADMINISTRÉE DÈS CE LUNDI 4 OCTOBRE

COVID-19 AU MAROC: LA TROISIÈME DOSE DU VACCIN ADMINISTRÉE DÈS CE LUNDI 4 OCTOBRE

Une personne âgée reçoit une dose du vaccin anti-Covid-19 dans un centre de vaccination de la ville de Salé, le 29 janvier 2021.

Sur décision des autorités sanitaires, les Marocains sont appelés à se faire injecter une troisième dose du vaccin anti-Covid-19. Cette troisième dose sera administrée dès ce lundi 4 octobre.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, diffusé ce dimanche 3 octobre, la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 sera administrée dès ce lundi 4 octobre 2021.

Dans un premier temps, explique le communiqué, cette nouvelle étape va concerner celles et ceux parmi les habitants, nationaux comme étrangers, qui ont reçu les deux doses il y a six mois.

Les concernés, selon le ministère de la Santé, vont recevoir un SMS depuis le numéro 1717 et la vaccination se fera dans des vaccinodromes.

Il faut surtout retenir que pour cette énième étape, la condition du lieu de résidence n’est plus obligatoire. Autrement dit, on peut recevoir cette troisième dose dans n’importe quel centre de vaccination du Royaume.

Le 02/10/2021

SOURCE WEB PAR le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

NETTOYER SON FOIE : 8 ASTUCES

NETTOYER SON FOIE : 8 ASTUCES

Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit « stop » ! Découvrez n...

Santé: le RAMED dans l’impasse

Santé: le RAMED dans l’impasse

Le RAMED présente des lacunes. Des bénéficiaires se voient obligés de payer des examens et des soins de santé. Au moment où d’autres personnes dans le b...

Al Hoceima : De nouvelles têtes tombent

Al Hoceima : De nouvelles têtes tombent

Les tensions que connaît la province d’Al Hoceima continuent de provoquer des remous au sein des départements ministériels extérieurs. Après l’évictio...

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

Quelque 18,7 millions d’enfants, soit près de 1 sur 5 dans le monde, ne bénéficient pas encore de certaines vaccinations systématiques pour des maladies ...