TSGJB BANNER

Tourisme : La "Bahja" de Marrakech au service de la promotion de la destination

Tourisme : La

La joie de vivre des marrakchis connue mondialement sera à l'honneur lors de l'événement "Bahja, fondements et rayonnement" organisé, le 9 décembre, par le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi, en partenariat avec l’ONMT.

C'est un patrimoine culturel immatériel vivant que le conseil de la Région de Marrakech-Safi a choisi de célébrer. L'idée est de mettre en avant l'une des caractéristiques des habitants de la région qu'on leur reconnait à l'échelle mondiale : la Bahja ou la joie de vivre partagée, cette fusion unique entre une sagesse populaire ancestrale riche et profonde et une philosophie de vie contemporaine qui apporte bien-être, sérénité et légèreté au quotidien.

C’est ce patrimoine, tant régional que national, qui est à l’étude lors du colloque "Bahja, fondements et rayonnement", organisé à l’initiative du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech en partenariat avec l’ONMT et le soutien des partenaires publics et privés. Ainsi, et avec pour ambition l’exploration et la préservation, la valorisation et une large diffusion de ce patrimoine, le CRT réunit ce samedi 9 décembre 2023, à l’Hôtel Radisson Blu de Marrakech, des chercheurs universitaires, des intellectuels aux champs d’expertises variés et des professionnels du tourisme.

"Riches de leurs expériences respectives et forts de leur lien avec la ville de Marrakech, ils apporteront leur regard singulier et partageront leurs explorations et réflexions, en vue d’enrichir la connaissance de cette thématique", indique le conseil dans un communiqué.

Au menu, des tables rondes autour des thèmes suivants : "Bahja inspiration" pour explorer les origines et les fondements historiques, anthropologiques, philosophiques et spirituels de la Bahja; "Bahja civilisation", pour comprendre les champs d’expression et de

rayonnement sociologiques, économiques, culturels et artistiques de la Bahja. Une présentation du mouvement "Bahja spirit" est également prévue.

Le 06/12/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...