Turquie : au moins 10 morts et 15 blessés dans une explosion sur un site touristique d'Istanbul

Turquie : au moins 10 morts et 15 blessés dans une explosion sur un site touristique d'Istanbul

Au moins 10 morts et 15 blessés sont à déplorer mardi matin dans une puissante explosion d'origine inconnue survenue dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, à Istanbul en Turquie, ont rapporté les médias locaux.
les autorités turques soupçonnent un acte "terroriste", selon un responsable gouvernemental. Le Premier ministre turc a convoqué une réunion de crise à Ankara.
une déflagration, très puissante, s'est produite sur l'ancien hippodrome qui borde la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, les deux monuments les plus visités de la plus grande ville du pays, près de la place de Sultanahmet.
Des témoins cités par la chaîne CNN-Türk ont parlé d'une "violente explosion qui a été entendue depuis des districts avoisinants". La détonation a, en effet, été entendue à plusieurs kilomètres de distance de Sultanahmet, a confirmé un témoin qui se trouvait sur place.
Les autorités turques soupçonnent la violente explosion d'être d'origine "terroriste", a indiqué un responsable gouvernemental turc. "Nous soupçonnons une origine terroriste", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat, confirmant les récits de nombreux témoins sur place.
La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d'alerte depuis le double attentat suicide qui a fait 103 morts, le 10 octobre devant la gare centrale d'Ankara. Cette attaque, la plus meurtrière jamais survenue sur le sol turc, a été attribuée par les autorités à l'organisation Etat islamique (EI).
Le 12 Janvier 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation