Des chefs militaires de la coalition contre Daesh réunis à Koweït

Des chefs militaires de la coalition contre Daesh réunis à Koweït

Des chefs militaires d'une trentaine de pays membres de la coalition engagée contre le groupe Etat islamique (EI) ont discuté lundi à Koweït des moyens de venir à bout de cette organisation jihadiste qui contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak.

Le chef d'état-major koweïtien, le général Mohammad al-Khader, a appelé à cette occasion ses collègues à redoubler d'efforts pour vaincre les mouvements extrémistes à travers le monde, selon le texte d'un communiqué distribué à la presse.

"Il est de notre responsabilité, en tant que chefs militaires, de redoubler d'efforts et de travailler de manière urgente pour dresser des plans afin de défaire tous les groupes terroristes qui menacent de nombreux pays", a-t-il déclaré.

La rencontre a commencé au milieu de strictes mesures de sécurité et seuls des photographes ont été autorisés brièvement à entrer dans la salle de réunion.

Cette rencontre se tient moins d'une semaine après celle de Bruxelles où les ministres de la Défense de 66 pays de la coalition anti-EI conduite par les Etats-Unis se sont engagés à intensifier leur campagne contre le groupe jihadiste.

Parmi les pays représentés à Koweït figurent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Egypte, l'Arabie saoudite, l'Irak et les Emirats arabes unis.

La coalition a lancé en 18 mois plus de 10.000 raids aériens contre l'EI, mais le groupe contrôle toujours des régions entières d'Irak et de Syrie et ne cesse de se renforcer en Libye.

Le Pentagone a annoncé mardi que l'Arabie saoudite avait repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l'EI.

L'Arabie saoudite avait détourné son attention de cette mission au cours des derniers mois afin de se consacrer au Yémen où elle conduit une coalition militaire arabe contre des rebelles chiites accusés de liens avec l'Iran.

Le 23 Février 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation