Lancement de Géoportail, le site de localisation des services publics

Lancement de Géoportail, le site de localisation des services publics

Géoportail permettra de faciliter l'accès des citoyens à plus de 14.000 services publics à l'échelle nationale.

Lancé ce vendredi 26 février à Rabat, le Géoportail de localisation des services publics vise le rapprochement de l'administrations des citoyens.

L'objectif principal de ce portail (maps.service-public.ma) est de faciliter l'accès des citoyens à plus de 14.000 services publics sur l'ensemble du territoire national et de mettre à la disposition des utilisateurs les informations nécessaires relatives aux procédures administratives.

Une application "Idarati-Maps" a été mise en place pour faciliter l'accès au portail sur les smartphones.

Intervenant à cette occasion, le ministre chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, a rappelé la mise à la disposition des usagers qu'ils soient établis au Maroc ou à l'étranger, particuliers ou professionnels, d'un dispositif intégré d'accueil électronique.

Il a, dans ce contexte, souligné que ce portail sera actualisé au fur et à mesure, pour permettre aux usagers de disposer en temps réel d'informations nécessaires relatives aux procédures administratives et à la location des services publics.

Dans le même sillage, Abdelilah Benkirane a souligné que ce projet est un "pas dans le bon sens", pour réaliser la "réconciliation" de l'Administration avec les citoyens, ajoutant que ce projet est à même de rapprocher les différents services administratifs des usagers.

Le 29 Février 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le changement d'heure pour bientôt

Le changement d'heure pour bientôt

Il faudra penser à avancer vos montres. Le retour au GMT+1 va intervenir dans 15 jours. Le Maroc passera en effet au GMT+1 le 2 juillet prochain, indique le mi...