Lancement de Géoportail, le site de localisation des services publics

Lancement de Géoportail, le site de localisation des services publics

Géoportail permettra de faciliter l'accès des citoyens à plus de 14.000 services publics à l'échelle nationale.

Lancé ce vendredi 26 février à Rabat, le Géoportail de localisation des services publics vise le rapprochement de l'administrations des citoyens.

L'objectif principal de ce portail (maps.service-public.ma) est de faciliter l'accès des citoyens à plus de 14.000 services publics sur l'ensemble du territoire national et de mettre à la disposition des utilisateurs les informations nécessaires relatives aux procédures administratives.

Une application "Idarati-Maps" a été mise en place pour faciliter l'accès au portail sur les smartphones.

Intervenant à cette occasion, le ministre chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, a rappelé la mise à la disposition des usagers qu'ils soient établis au Maroc ou à l'étranger, particuliers ou professionnels, d'un dispositif intégré d'accueil électronique.

Il a, dans ce contexte, souligné que ce portail sera actualisé au fur et à mesure, pour permettre aux usagers de disposer en temps réel d'informations nécessaires relatives aux procédures administratives et à la location des services publics.

Dans le même sillage, Abdelilah Benkirane a souligné que ce projet est un "pas dans le bon sens", pour réaliser la "réconciliation" de l'Administration avec les citoyens, ajoutant que ce projet est à même de rapprocher les différents services administratifs des usagers.

Le 29 Février 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation